hypersensible

15 idées de métiers pour les personnes hypersensibles

Tous les métiers ne sont pas faits pour tout le monde. En effet, en fonction de son caractère et de sa sensibilité, il est des professions qu’il faut éviter de manière absolue pour ne pas se rendre malade.

Je vais vous faire part d’un certain nombre de métiers qui, en revanche, peuvent être exercés par les personnes qui sont hypersensibles et qui de ce fait ne les mettront pas en difficulté.

Les métiers de la comptabilité

Pour les personnes hypersensibles qui souhaitent rester à l’écart de toute pression, il est tout à fait envisageable d’exercer l’ensemble des métiers en lien avec la comptabilité.

Dans ce genre de profession, les rapports avec des personnes mécontentes sont assez rares ce qui évite les situations de tension.

Il est juste essentiel de réaliser son travail avec la plus grande des rigueurs qu’il soit pour rester tranquille.

Rédacteur web

Le métier de rédacteur web consiste quant à lui à écrire des articles ou des fiches produits pour des blogs ou pour des sites Internet.

Le gros avantage de cette profession est qu’il s’agit d’un métier qui peut s’exercer à domicile ou dans un lieu de notre choix.

De plus, les contacts avec la clientèle sont assez rares ce qui évite de subir une grosse pression.

Les métiers du bâtiment

peintre

Ici également, il devient moins difficile pour une personne de choisir un des métiers du bâtiment.

Il apparait tout à fait envisageable pour un peintre, pour un maçon, pour un électricien ou pour un plombier de gérer sa sensibilité.

Ce sont en effet le plus souvent des métiers qui s’exercent de manière solitaire ou au cœur de petites équipes moins amenées à devoir gérer une quelconque pression.

Il faut juste éviter de se mettre à son compte, car la pression de la clientèle et du chiffre d’affaires peut être difficiles à gérer pour un hypersensible.

Webmaster

Le webmestre est celui qui va gérer un ou plusieurs sites Internet.

Il va être amené à alimenter le site avec des textes, des vidéos ou même des audios qui auront été enregistrés au préalable.

Son rôle consiste aussi à gérer les dysfonctionnements éventuels du site et à les réparer.

En principe, les personnes hypersensibles peuvent parfaitement bien s’épanouir puisque nous sommes de manière typique dans une profession qui peut tout à fait se réaliser de manière solitaire.

De plus, généralement ce métier est exercé par passion.

Et force est de constater qu’il est toujours plus simple d’exercer un métier qui nous intéresse tout particulièrement.

Jardinier

De la même manière que les métiers du bâtiment, le jardinier hypersensible ne devrait à aucun moment connaitre de difficulté pour gérer son stress.

Bien au contraire, le fait de travailler en extérieur pour embellir des espaces verts devrait permettre largement de s’épanouir.

Et ce même si parfois les conditions climatiques peuvent être difficiles à supporter.

Couturier

Créer des vêtements pour une clientèle ou même simplement réaliser des retouches ou des ourlets peut permettre à un hypersensible de travailler dans les meilleures conditions d’épanouissement possible.

Encore une fois, un métier qui ne comporte en principe que très peu de pression et qui permet aux passionnés de travailler dans le bonheur réel.

Blogueur

blogueur

Avoir un blog peut être une bonne idée de métier pour un hypersensible.

En effet, celui-ci pourra de manière tranquille et apaisée écrire des articles.

Mais, il pourra aussi enregistrer des audios ou même avec un peu de courage, des vidéos.

De plus, il pourra même orienter son blog autour de l’hypersensibilité et de la manière de vivre avec.

Reste juste à trouver le moyen de monétiser ce blog soit par du coaching ou par la mise en place de formations dans la gestion du stress ou le développement personnel par exemple.

Mécanicien automobile

L’avantage lorsque l’on est mécanicien automobile est que l’on travaille seul et que l’on travaille sur des choses mécaniques.

De ce fait, il ne peut exister aucun attachement ce qui permet aux personnes hypersensibles de gérer tous les jours de travail, leurs émotions de la meilleure des manières.

Manutentionnaire

Le métier de manutentionnaire est un métier physique qui peut s’exercer dans de très nombreux secteurs d’activités, mais le plus souvent dans des entrepôts.

Ce genre de métier actif est idéal pour les personnes hypersensibles qui ne devront pas trop réfléchir ni s’angoisser au regard des missions qui peuvent leur être confiées.

Il est d’ailleurs souvent recommandé aux personnes qui sont très sensibles de faire des efforts physiques pour améliorer leur situation psychique.

Agent d’entretien

Le métier d’agent d’entretien peut aussi s’exercer dans de nombreuses catégories de bâtiments (écoles, établissements recevant du public, maisons de particuliers…).

Ici non plus il n’y a pas trop de place pour les rapports humains et pour la pression qui peut en découler.

Reste juste à effectuer son travail et à s’organiser du mieux possible pour que l’entretien soit efficace et que tout se passe pour le mieux.

Juriste d’entreprise

juriste

Le métier de juriste d’entreprise peut aussi totalement être adapté aux personnes qui sont réellement à fleur de peau.

En travaillant seul ou en équipe sur des choses très concrètes qui ne demandent aucune interprétation, le juriste d’entreprise possède tous les atouts pour bénéficier d’un métier dans lequel il lui sera très aisé de s’épanouir.

Au contraire d’un avocat ou d’un magistrat, il ne devra pas plaider devant un jury ou tout du moins devant un public.

Cuisinier

Encore une fois, nous sommes en présence d’un métier qui se réalise en principe dans le cadre d’un tout petit collectif de travail.

De fait, les risques de conflits sont limités.

De plus, le fait de travailler pour que les clients prennent du plaisir ne peut qu’ajouter à la plénitude et au bonheur des personnes qui travaillent dans le domaine de la cuisine.

Il faut juste éviter d’être le patron du restaurant car dans cette hypothèse le stress du chiffre d’affaires est beaucoup plus important et peut devenir très dangereux pour une personne qui serait hypersensible.

Nettoyeur d’écran de cinéma

Nous sommes ici sur un métier très original. Il s’agit ici de nettoyer les écrans en retirant les différentes traces ainsi que la poussière qui peut s’accumuler.

Il s’agit d’un métier qui s’exerce le plus souvent la nuit et qui nécessite des efforts physiques car il faut souvent escalader lorsque l’on est face à un écran de très grande taille, notamment dans les grands complexes cinématographiques que nous connaissons de nos jours.

Toiletteur pour chien

Il s’agit d’un métier dans lequel il est relativement simple de s’épanouir pour une personne qui est hypersensible.

En effet, ce métier est exercé de manière quasi exclusive par des individus passionnés par les animaux et qui apprécient tout particulièrement de s’occuper de nos amis les bêtes.

Programmeur informatique

programmeur

Avec le métier de programmeur informatique, nous sommes en présence d’un métier qui permet de travailler toute la journée face à un écran.

De ce fait, il y a peu de contact avec le monde extérieur qui pourrait être susceptible de créer des tensions sur des personnes hypersensibles.

De plus, les personnes qui ont pour métier de créer des programmes informatiques sont en  général des passionnés qui prennent beaucoup de plaisir au quotidien dans leur travail.

Articles similaires :

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Note moyenne : 5 / 5. Votants : 2

Aucun vote pour le moment

Retour haut de page