patron ceo

18 idées de métiers bien payés qui rapportent 5000€ par mois ou plus

Vous souhaitez largement augmenter votre pouvoir d’achat et dans ce cadre, vous recherchez des métiers qui sont susceptibles de vous rapporter 5000 euros par mois ou plus.

Voici quelques idées pour vous inspirer.

Mais quoi qu’il en soit l’argent ne tombera pas du ciel et vous devrez vraiment vous investir dans votre travail.

Directeur général d’une entreprise ou d’une collectivité

Le premier métier qui nous vient lorsque l’on passe à un métier traditionnel qui rapporte est celui de directeur général.

En effet, il s’agit souvent du plus haut salaire d’une entité, mais bien évidemment, il ne faut pas perdre de vue la quantité de travail et les responsabilités qui vont avec.

Des études préalables et une formation poussée sont souvent nécessaires pour atteindre ce genre de postes.

Commercial

Le métier de commercial est un métier qui peut rapporter beaucoup d’argent.

Mais, pour cela il convient d’une part d’avoir un bon produit ou un bon service à vendre et d’autre part, il convient d’avoir les techniques de vente adaptées et d’être capable de passer de nombreuses heures à travailler.

Il peut être pertinent de se lancer dans l’immobilier ou dans les produits de luxe qui sont particulièrement porteurs aujourd’hui.

Commerçant sur le web

De nos jours et encore plus depuis la crise sanitaire, le commerce sur le web est en excellente santé.

Il ne faut donc pas hésiter à vous lancer dans ce secteur en créant un magasin virtuel.

Reste à avoir de bons produits et à vous créer une audience suffisante.

Pour ce faire, vous devrez sans doute vous former au marketing digital mais il s’agit d’un investissement essentiel pour réussir.

Artisan

electricien

Lorsque l’on pense artisan, on peut déjà penser aux artisans qui travaillent dans le secteur du bâtiment : peintres, plombiers, électriciens, plaquistes.

Si vous parvenez à développer une clientèle grâce à un travail sérieux, vous avez toutes les chances de réussir à très bien gagner votre vie.

Encore une fois, il faudra sans doute du temps, mais il existe de réelles possibilités de réussite aujourd’hui.

Créateur de formations sur Internet

De plus en plus de formations voient le jour sur Internet.

Si vous faites des formations qui sont en adéquation avec le marché et que celles-ci sont visibles grâce à un bon positionnement sur une plateforme par exemple, vous avez toutes les chances de vous enrichir.

Ceci est d’autant plus intéressant que vos formations peuvent se vendre pendant de nombreuses années une fois qu’elles sont créées.

Mais encore une fois, la condition est d’effectuer un travail de qualité.

Directeur des Ressources Humaines

Au regard de la technicité qu’il demande (management, finances, santé au travail…), de la pression et des responsabilités quotidiennes, le métier de Directeur des Ressources Humaines est très bien rémunéré surtout si vous avez la chance de travailler dans une entreprise privée.

Il comporte cependant le risque d’être un des premiers à devoir partir lorsque les choses vont moins bien dans l’entreprise.

Médecin

docteur

Après de très longues études sélectives, vous aurez la certitude de parfaitement bien gagner votre vie.

Ceci d’autant plus qu’il y a un manque de médecins à l’heure actuelle dans notre pays et ce que vous soyez généraliste ou spécialiste.

Conseiller fiscal

Les personnes qui gagnent beaucoup d’argent n’apprécient pas toujours de payer des impôts.

De ce fait, ils sont toujours très friands de conseils en fiscalité ce qui peut très largement enrichir les conseillers en la matière qui offrent souvent des services relativement onéreux.

Blogueur

Le blog est un moyen intéressant de gagner sa vie aujourd’hui.

Pour que celui-ci soit rentable, il faut bien évidemment que de nombreuses personnes le visitent tous les jours.

Mais, il faut aussi que vous ayez des éléments pour le monétiser : vente de produits physiques ou dématérialisés, affiliation (le fait de recommander des produits ou des services contre une rémunération), formations notamment.

Un blog demande du travail mais a l’avantage de permettre de créer des revenus passifs car un article qui recommande un produit en 2022 pourra encore être lu en 2025.

Expert-comptable

Comme tous les métiers d’expertise, le métier d’expert-comptable peut être très rémunérateur.

En effet, un bon professionnel fera toujours gagner de l’argent à ses clients et de ce fait cela sera très rémunérateur.

De plus, nous sommes ici en présence d’un métier en tension ce qui permet de bien négocier sa rémunération.

Acheteur international

Un acheteur international est une personne qui va aller à l’étranger acheter des produits ou des matières premières par exemple pour son entreprise.

Son rôle est essentiel, car en fonction de ses compétences, il pourra faire gagner beaucoup d’argent à l’entreprise pour laquelle il travaille.

Par voie de conséquence, ses services pourront se rémunérer de la plus belle des manières.

Trader

trader

Le trader est la personne qui va gérer des actions et des obligations en bourse.

En fonction de la qualité des investissements mis en place, il lui sera possible de gagner énormément d’argent et ceci même dans les périodes où la bourse n’est pas forcément au beau fixe.

Il suffit d’être attentif aux cours de bourse et d’acheter et de vendre aux meilleurs moments.

Le trader peut aussi vendre ses services à des clients et pourra de ce fait se rémunérer sur les gains qu’il aura permis d’obtenir.

Contrôleur de gestion

Comme tous les métiers qui permettent de faire économiser de l’argent, les contrôleurs de gestion peuvent très bien gagner leur vie.

En effet, leur technicité permet de trouver toutes sortes d’économies à réaliser dans les entreprises ce qui n’est pas anodin, notamment dans les périodes où le prix des matières premières et le coût des salaires ont tendance à s’envoler.

Dentiste

Nous sommes ici en présence d’un métier qui nécessite d’avoir fait de nombreuses années d’études mais aussi d’avoir procédé à de lourds investissements.

Mais dans un second temps, nous sommes en présence d’une profession qui peut largement permettre de gagner plus de 5000 euros par mois.

Ceci d’autant plus que, comme pour la plupart des professions en lien avec le secteur médical, il y a une vraie pénurie de professionnels.

Avocat

Une autre profession libérale qui fait suite à de nombreuses années d’études.

Mais ici encore, une fois celle-ci achevée et une fois une clientèle fidélisée il est tout à fait possible de très bien gagner sa vie.

C’est notamment le cas de ceux qui travaillent dans le secteur du droit des affaires en défendant les intérêts des entreprises.

Responsable de magasin dans la grande distribution

Les personnes qui sont responsables ou propriétaires d’un magasin dans la grande distribution ont de réelles opportunités de parfaitement bien gagner leur vie.

Même si le e-commerce se développe, on a encore besoin de magasins physiques.

De ce fait, les responsables de ceux-ci, à condition de beaucoup travailler, ont de réelles possibilités de voir leurs revenus s’envoler.

YouTubeur

youtubeur

De plus en plus de personnes créent une chaine YouTube ce qui leur permet de se faire connaitre d’un très grand nombre de personnes et ainsi de pouvoir valoriser leurs produits ou les services qu’ils peuvent proposer.

Il s’agit ici d’un très bon moyen de se faire connaitre et ainsi de se créer une audience qui pourra acheter ou recommander les produits.

Ce réseau social est d’autant plus pertinent que les personnes ont de plus en plus tendance à regarder des vidéos pour se renseigner sur telle ou telle question.

Graphiste sur le web

Le web permet aussi au métier de graphiste de connaitre un véritable essor.

En effet, de plus en plus d’entrepreneurs ont besoin d’un logo, d’une bannière ou de supports pour faire leur publicité.

C’est souvent à partir d’un graphisme de qualité qu’une marque peut bien se développer.

Aussi, des services de qualité peuvent se vendre assez cher et permettre à un professionnel en free-lance de parfaitement bien gagner sa vie aujourd’hui.

Articles similaires :

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Note moyenne : 5 / 5. Votants : 1

Aucun vote pour le moment

Retour haut de page