agent immobilier

Lettre de motivation d’agent immobilier (3 exemples)

Pour un recruteur, une lettre de motivation peut être décisive dans le choix d’un agent immobilier.

Bien que certains pensent qu’elle ne soit plus nécessaire de nos jours, je pense au contraire que, si ben faite, elle peut vous aider à vous démarquer des autres candidats.

Je vais vous présenter les conseils qui vont vous permettre de faire de votre candidature une candidature qui apparaisse comme une évidence pour le recruteur.

Comment faire une bonne lettre de motivation d’agent immobilier ?

Une lettre de motivation ne doit jamais s’improviser, mais encore moins lorsque l’on vise un poste à caractère commercial.

Comment faire confiance à une personne qui ne serait pas capable de se vendre elle-même ?

Les règles fondamentales

Une lettre de motivation doit être bien rédigée dans un style simple et efficace.

Mais surtout, elle ne doit comporter absolument aucune faute d’orthographe ou de grammaire.

Il est absolument essentiel d’avoir un niveau rédactionnel qui devra être utilisé dans les missions d’un agent immobilier.

Une lettre de motivation doit aussi être bien présentée pour donner envie au recruteur de la lire de manière attentive.

Cela montrera aussi que vous êtes une personne qui possède sérieux et rigueur qui sont des qualités essentielles dans le secteur de l’immobilier.

Structure d’une lettre de motivation d’agent immobilier

Une lettre de motivation doit aussi respecter une organisation chronologique.

De cette manière, vous pourrez tout à fait mettre en corrélation votre parcours et les attentes de la structure que vous allez contacter.

1) Parlez de l’entreprise contactée

Lorsque l’on veut que l’on nous prête de l’attention, il est toujours pertinent de parler de la personne que l’on cherche à convaincre.

Aussi, pour démarrer votre courrier, vous devez absolument montrer ce qui vous motive dans l’entreprise que vous contactez.

Expliquez si vous êtes séduit par l’entreprise ou si vous avez un intérêt particulier pour le poste qui est proposé.

En commençant de la sorte, vous valorisez l’entreprise du recruteur qui, de ce fait, lira votre lettre de motivation avec une particulière bienveillance.

Vous pouvez par exemple commencer par une formule du type :

« La franchise immobilière que vous représentez m’intéresse tout particulièrement en raison des perspectives d’évolution qu’elle propose à ses salariés ».

2) Mes compétences

Vous allez pouvoir dans un second temps commencer à parler de vous.

Mettez en valeur votre parcours, les compétences que vous avez acquises mais sans forcément rentrer dans le détail.

Pour cela vous devez inviter le recruteur à lire votre CV.

Contentez-vous donc de compétences assez larges :

« Mes cinq années d’expériences dans le domaine commercial, me seront d’une grande utilité pour réussir sur le poste que vous proposez ».

3) Ce que nous pouvons faire ensemble

La troisième étape consiste à rendre évidente votre candidature et à faire le lien entre les besoins de l’entreprise et les compétences qui sont les vôtres.

Pour cela, insistez bien sur le point qui apparait essentiel dans l’annonce à laquelle vous répondez (une étude très attentive de l’offre d’emploi s’avère donc totalement nécessaire) :

« Je pense d’autant plus que ma candidature est pertinente que le poste proposé est très orienté sur la vente de villas. J’ai longtemps travaillé dans ce secteur et mes résultats me laissent penser que je pourrai donner une entière satisfaction ».

4) Une formule de politesse

N’oubliez jamais de conclure votre lettre avec une formule de politesse et surtout pensez toujours à proposer une rencontre pour exposer votre réelle motivation pour le poste proposé.

C’est en effet le rôle de la lettre de motivation d’aboutir dans un second temps à un entretien d’embauche.

Exemples de lettre de motivation d’agent immobilier

Vous allez trouver ci-dessous trois exemples de lettres de motivation pour agent immobilier.

Vous pouvez vous en inspirer, mais ne les recopiez pas dans leur intégralité, car il est important de bien personnaliser chacune de vos lettres en fonction du poste et de l’entreprise contactée.

Exemple 1 : Lettre de motivation d’agent immobilier sans expérience

Monsieur le Directeur,

Votre enseigne qui est particulièrement reconnue dans le secteur de l’immobilier m’attire tout particulièrement. En effet, les possibilités d’évolution qu’elle offre me donne envie de rejoindre vos effectifs et ainsi de participer à une belle aventure.

Je viens juste de terminer mes études, mais je possède déjà une réelle force de travail et une envie de progresser qui ne peut que me permettre de réussir dans le milieu de l’immobilier que je sais difficile et particulièrement concurrentiel.

Si vous me faites confiance pour le poste que vous venez d’ouvrir, vous pourrez bénéficier de mon enthousiasme et de mes qualités de communication qui sont forcément très utiles dans un métier de contact.

Je me permets aussi d’ajouter que je suis prêt à suivre l’ensemble des formations que vous estimerez nécessaires à ma progression.

Dans l’attente d’une rencontre prochaine, je vous prie d’agréer Monsieur le Directeur l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Exemple 2 : Lettre de motivation d’agent immobilier confirmé

Madame, Monsieur,

Vous êtes aujourd’hui à la recherche d’un agent immobilier expérimenté, ce qui m’amène tout naturellement à vous faire parvenir ma candidature. Je connais très bien votre agence pour être présent sur le même secteur que vous depuis près de 20 ans. Aussi, c’est avec un réel enthousiasme et une motivation sans faille que je souhaite travailler à vos côtés.

Lors de mes années d’expérience, j’ai eu l’occasion de me former et d’exercer tous les aspects du métier. Je suis donc aussi à l’aise sur l’aspect commercial, qu’en ce qui concerne l’ensemble des formalités à réaliser à l’issue d’une vente.

Si vous me faites confiance, j’ai la certitude qu’ensemble nous pourrons faire de belles choses et notamment développer le chiffre d’affaires de l’agence. C’est en tout cas, ce que je fais de manière régulière depuis plusieurs années maintenant. Vous pourrez d’ailleurs avoir un aperçu de ma progression en étudiant mon CV.

J’espère que nous aurons l’occasion de discuter de notre future collaboration très prochainement. Dans l’attente, je vous prie d’accepter Madame, Monsieur l’expression de mes sentiments les plus distinguées.

Exemple 3 : Lettre de motivation d’agent immobilier dans le cadre d’une reconversion

Madame la directrice,

Je viens de regarder la presse spécialisée, et c’est avec le plus grand des enthousiasmes que j’ai pu voir votre annonce pour un poste d’agent immobilier. Je connais votre franchise pour avoir eu l’occasion de vous acheter un bien. Le professionnalisme que j’ai pu observer m’a donné l’envie de travailler à vos côtés.

Je possède une dizaine d’année d’expérience dans les ressources humaines et je viens de réaliser un bilan de compétences qui a conclu au fait que je devrais travailler dans le secteur de l’immobilier. En effet, je possède des compétences dans les relations humaines très approfondies. De plus, la gestion de dossiers administratifs complexes a longtemps fait partie de mon quotidien sur mon ancien travail.

Je serai ravie de vous rencontrer dans les prochains jours afin que vous puissiez constater que je possède vraiment les savoir être indispensables à la tenue d’un tel poste. De plus, je viens de suivre une formation sur le marketing digital qui pourra, sans aucun doute, être d’une grande utilité au quotidien pour développer le chiffre d’affaires en attirant une toute nouvelle clientèle.

J’espère vraiment que nous aurons l’occasion de discuter de cela dans les prochains jours. Dans l’attente, je vous prie d’agréer Madame la Directrice, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Articles similaires :

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Note moyenne : 5 / 5. Votants : 1

Aucun vote pour le moment

Retour haut de page