cv pour carrefour image

Exemple de CV à Carrefour (bien optimisé) pour être recruté

Vous souhaitez postuler chez Carrefour et vous savez que les recruteurs sont très exigeants quant à la qualité du CV.

Vous avez raison. Ils le sont.

Stéphane M., directeur des ressources humaines depuis plus de 20 ans, va vous aider à postuler chez Carrefour dans les meilleures conditions en vous donnant les meilleurs conseils pour réaliser un CV efficace et performant.

Histoire de ne pas finir à la poubelle au bout de quelques secondes de lecture…

Exemple de CV complet d’un employé de rayon chez Carrefour

cv carrefour

Version texte :

Alain Durand
Rue de la Glacière
75014 Paris
06.01.02.03.04
[email protected]

À la recherche d’un emploi dans une entreprise qui pourra me permettre d’évoluer d’un point de vue professionnel, je vous fais parvenir ma candidature avec beaucoup d’enthousiasme. Je désire en effet travailler pour votre groupe en tant qu’employé libre-service et ainsi mettre en valeur mes compétences professionnelles.

Compétences professionnelles

  • mise en rayon de produits alimentaires et de produits d’entretien
  • gestion des stocks sur un logiciel dédié
  • entretien des rayons de manière quotidienne
  • conseils à la clientèle sur les produits du rayon
  • réception des produits et rangement dans la réserve

Parcours professionnel

  • 2018 à 2022 : Employé de libre-service, centre Leclerc, Paris 12
  • 2017 à 2018 : Employé polyvalent U Contact, Nanterre
  • 2012 à 2016 : Agent d’entretien, Onet, Paris 11

Formation

  • 2011 : CAP agent des collectivités : entretien des locaux, utilisation des produits, soins à la personne
  • Formation aux gestes et postures en 2014 dans le cadre de la formation continue
  • Pratique de la bureautique : bases sur Word et sur Excel

Activités extra professionnelles

  • pratique de la course à pied
  • bénévole au secours populaire

Comment réaliser un bon CV pour travailler chez Carrefour ?

Lorsque l’on souhaite faire un bon CV, il faut être attentif à l’ensemble des rubriques qui composent celui-ci.

De plus, il existe des erreurs à ne surtout pas commettre afin d’éviter de voir son CV finir à la poubelle de manière très rapide.

1) Un CV parfaitement bien présenté

Une entreprise comme Carrefour reçoit chaque jour des dizaines de CV.

Vous devez donc absolument vous démarquer et vous appliquer pour la présentation de votre CV.

Je vous invite de ce fait vivement à vous servir d’un logiciel de design pour avoir quelque chose de propre et d’original.

Vous avez 3 solutions :

  • un logiciel de design : je recommande Canva, il y a beaucoup de templates, c’est gratuit et demande relativement peu de connaissance technique.
  • un générateur de CV : je recommande CVapp. Pour une petite somme, ce site génère un CV professionel et design sans aucune connaissance technique. C’est l’option la plus facile et la plus rapide.
  • un modèle de CV Word : si c’est sur Word que vous excellez, alors partez d’un modèle moderne predesigné et adaptez le avec votre contenu.

N’oubliez pas d’intégrer une photo de qualité au look professionnelle de votre visage. De cette façon, le recruteur saura à qui il a à faire.

Attention aussi aux fautes d’orthographe ou aux coquilles que vous pourriez laisser sur votre CV.

Je vous encourage de ce fait à prendre le temps de vous relire et éventuellement à faire relire votre document par une autre personne.

Cela évitera de ce fait d’être catalogué comme une personne qui manque de rigueur.

Avant d’envoyer votre CV en format PDF, pensez à le nommer “CV d’Alain pour Carrefour”. Cela fait plus sérieux qu’une série de chiffres qui ne veulent rien dire ou un millième CV.pdf.

Vos coordonnées

Même si une adresse postale n’est plus forcément nécessaire de nos jours, pensez à laisser une adresse mail et un numéro de téléphone portable afin que le recruteur puisse vous joindre.

Et surtout, soyez attentif aux messages qui peuvent vous être laissés sur votre répondeur, car si vous ne rappelez pas l’entreprise, il y a peu de chance que ce soit celle-ci qui prenne à nouveau contact avec vous.

Une phrase d’accroche

Vous pouvez ensuite insérer une phrase d’accroche qui, comme son nom l’indique, a pour rôle d’accrocher le recruteur et de lui donner envie d’aller plus en avant dans la découverte de votre CV.

Orientez cette phrase autour de la motivation pour le poste ou pour l’entreprise Carrefour.

Par exemple :

“Désireuse de rejoindre un leader mondial au sein duquel je pourrai m’épanouir, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous fais parvenir mon CV pour le poste de caissière que vous proposez”

ou

“Désireux de faire mon métier de boulanger dans les meilleures conditions qu’il soit, c’est avec beaucoup de motivation que je me permets de vous envoyer mon CV aujourd’hui”.

Les compétences professionnelles

C’est avant tout sur les compétences professionnelles qui sont les vôtres que pourra ou non se faire le recrutement.

En effet, un recruteur cherche avant tout une personne qui sait faire quelque chose, une personne qui va pouvoir réaliser un certain nombre de tâches.

Aussi, vous devez être le plus complet possible et surtout bien rentrer dans le détail afin de donner un maximum d’éléments à la personne qui va lire le CV.

Il est essentiel aussi de bien valoriser les compétences qui sont présentes dans l’annonce.

Si celle-ci parle pour l’essentiel des relations avec les clients et des rapports humains, ce sont ces compétences que vous devez inscrire en première position dans votre CV.

Si l’offre est plutôt centrée sur un poste physique avec des horaires atypiques, précisez dans votre CV que vous avez déjà travaillé dans de telles conditions.

Un CV doit toujours être personnalisé et pouvoir évoluer en fonction de l’offre d’emploi à laquelle on est amené à répondre.

De ce fait, si vous vous faites faire votre CV par un prestataire (d’ailleurs je recommande toujours les services de rédaction de CV de cette entreprise), pensez toujours à avoir une version que vous pourrez modifier vous-même.

En fonction des postes sur lesquels vous postulez, vous pourrez mettre des savoirs faire techniques, mais pensez aussi à vos savoirs être (les fameuses soft-skills).

Pour ces derniers, ne vous contentez pas de les énoncer, mais précisez de quelle manière vous avez été amené à les utiliser.

Si vous avez de la patience, mentionnez que vous l’avez acquise en travaillant auprès de personnes âgées. Si vous êtes rigoureux, dites que cette rigueur a été apprise au cours de vos études de droit par exemple.

Encore une fois, la précision est indispensable et c’est grâce à elle que vous parviendrez à faire ressortir votre candidature devant celle des autres.

Le parcours professionnel

Il est important aussi de bien mettre en valeur votre parcours professionnel.

Ce sera d’autant plus intéressant, si vous avez déjà travaillé dans la grande distribution.

Si tel est le cas, vous pouvez préciser un chiffre d’affaires, un nombre de mètres carrés pour l’hypermarché,…

Si vous avez travaillé dans d’autres secteurs d’activité, mais que les entreprises ne sont pas connues de tous, pensez à mentionner le secteur d’activité :

Par exemple :

Entreprise Dupont, secteur de la maroquinerie

Cet élément permettra au recruteur de savoir si vous possédez des compétences qui peuvent être transférées.

Mentionnez bien les dates de vos différentes expériences pour que le recruteur sache si elles sont anciennes ou pas.

Écrivez-les d’ailleurs dans l’ordre chronologique en commençant par les plus récentes.

Si vous avez quelques trous dans votre parcours, vous pouvez n’inscrire que les années de vos expériences, ce qui limitera de ce fait la durée des périodes sans travail.

Les formations

Ici également, essayez de valoriser votre parcours de formation du mieux possible.

Dans ce cadre, vous devez bien noter le nom de l’école ou de l’université dans laquelle vous avez suivi vos études.

Précisez bien aussi le nom du diplôme, surtout s’il peut vous être utile dans le cadre de votre future carrière à Carrefour.

Vous pouvez tout à fait décrire en quelques mots le contenu de votre formation, ce qui permettra au recruteur d’en savoir un peu plus sur ce que vous avez été amené à apprendre :

Par exemple :

Master en droit du travail : élaboration de contrats, procédures de recrutement

Si vous avez déjà travaillé dans la grande distribution, vous devez aussi mentionner les formations que vous aurez suivies en interne en fonction de votre métier : préparation de commandes, négociation avec des fournisseurs ou apprentissage du fonctionnement d’une nouvelle caisse par exemple.

Dans la rubrique des formations, vous devez aussi mentionner les formations complémentaires que vous avez été amené à suivre tout au long de votre parcours professionnel et ce même si elles ne sont pas forcément en lien avec le métier envisagé.

Cela montrera tout simplement que vous êtes une personne qui apprécie de progresser.

Il peut s’agir de formations en informatique, en gestion de stocks ou en santé et sécurité au travail notamment.

Encore une fois, chaque élément supplémentaire pourra représenter un plus par rapport à un autre candidat pour rentrer chez Carrefour.

Les activités extra-professionnelles

Il s’agit ici de ne mettre en valeur que les activités qui apportent un plus à votre candidature.

Inutile d’écrire : “lecture, sport”.

Vous devez être de la plus grande précision qu’il soit afin de donner des indications au recruteur.

Si par exemple, vous pratiquez de la course à pied, cela pourra démontrer que vous êtes en bonne santé et que vous avez une vraie résistance physique.

De la même manière, si vous précisez que vous faites du bénévolat dans une association, cela montrera que vous êtes une personne avec de bonnes valeurs humaines.

D’une manière générale, n’inscrivez que des éléments qui apporteront une plus-value, ce qui permettra de démontrer que vous allez à l’essentiel dans ce que vous faites.

 

Voilà, ca y est, vous êtes prêt.e à postuler !

Avant cela, jetez un oeil à mon guide Comment postuler pour travailler chez Carrefour pour vraiment mettre toutes les chances de votre côté.

Articles similaires :

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Note moyenne : 5 / 5. Votants : 2

Aucun vote pour le moment

Retour haut de page