Bien rédiger son CV de baby sitter (avec exemple)

Jeune fille ou jeune garçon souhaitant travailler en tant que baby sitter, que vous postuliez directement chez des parents directement ou dans une agence, vous allez être dans l’obligation d’avoir un CV qui mette en valeur vos qualités.

Votre CV va être important car il va avoir pour rôle de montrer que vous êtes une personne sérieuse et qu’à ce titre les parents peuvent vous confier ce qu’ils ont de plus cher.

Exemple de CV de baby sitter

cv baby sitter

Version texte :

Chloé Murat
8, rue Aristide Briand
16000 Angoulème
07.01.22.11.11
[email protected]
22 ans
Titulaire du permis de conduire

Baby sitter

Étudiante en arts plastiques, je cherche à financer mes études. Fille aînée d’une famille de cinq enfants, je suis habituée à m’occuper des plus petits que moi ce qui m’amène tout naturellement à postuler sur l’offre d’emploi de baby sitter que vous proposez aujourd’hui.

Compétences dans la garde d’enfants

  • Garde d’enfants en soirée et dans la nuit : de 2 ans à 10 ans
  • Préparation des repas
  • Rangement de la vaisselle
  • Changement des couches
  • Aide aux devoirs jusqu’à la 5ème

Parcours professionnel

Depuis 2019 : garde d’enfants chez des particuliers d’Angoulême, en soirée et parfois même le week-end entier.

Parcours scolaire

  • Depuis 2019, Étudiante en BTS métiers de l’audiovisuel au Lycée Charles Augustin Coulomb
  • 2018 : Baccalauréat ES, Lycée Charles Augustin Coulomb
  • 2020 : formation relative aux gestes de premiers secours et à l’utilisation du défibrillateur et des extincteurs

Activités extra-professionnelles

  • Pratiques sportives : gymnastique rythmique et sportive en compétition depuis mes 8 ans
  • Lecture de romans historiques et de biographies de personnalités célèbres
  • Bénévole au sein de la croix rouge française

La présentation d’un CV de Baby sitter

La présentation du CV est toujours importante lorsque l’on recherche un emploi, mais en ce qui vous concerne elle va l’être encore plus. En effet, c’est la présentation qui va permettre de donner une idée de la personne que vous êtes.

Prenez donc le temps de faire votre CV avec un logiciel de traitement de texte, ou même si vous le pouvez avec un logiciel de design. Si vous présentez quelque chose de joli et de bien présenté, cela vous donnera un air sérieux susceptible encore une fois de rassurer les parents.

Si vous ne vous en sentez pas capable, il vaut mieux le faire faire par quelqu’un d’autre ou utiliser un generateur de CV (je recommande d’habitude CVapp). Dans ce cas, aucune connaissance technique n’est nécessaire, la mise en page se fait automatiquement..

Votre CV ne doit contenir aucune faute d’orthographe. Pensez à bien vous relire et si vous avez des doutes, faites-vous conseiller. Il serait vraiment dommage de rater un emploi parce que vous avez commis des fautes d’orthographe ou de grammaire.

De plus, n’oubliez pas de noter les coordonnées sur lesquelles il sera possible de vous joindre rapidement : numéro de téléphone portable ou adresse mail. C’est basique, mais si vous saviez combien de CV sans coordonnées j’ai déjà vu…

Faites bien attention aux messages que vous allez recevoir. N’attendez pas deux ou trois jours pour répondre car sinon, l’offre risque de vous passer sous le nez. Il faut être réactif.

Votre CV peut aussi commencer par une phrase d’accroche bien rédigée qui permettra rapidement aux parents de savoir à qui ils vont avoir à faire :

« Étudiante en droit, je cherche un emploi pour financer une partie de mes études. Adorant être avec les enfants, je cherche à joindre l’utile à l’agréable, ce qui m’amène aujourd’hui à vous faire parvenir ma candidature pour le poste de baby sitter que vous proposez ».

Par cette phrase vous montrez que vous aimez les enfants mais aussi que vous êtes une ou un étudiant sérieux qui mérite que l’on lui laisse sa chance.

La mise en valeur de vos compétences et de votre parcours professionnel

Au regard de l’âge qui est le vôtre, vous n’avez peut être jamais travaillé, mais ce n’est pas grave, il faut bien commencer un jour.

Si vous avez déjà travaillé, vous allez pouvoir mettre en valeur votre expérience et ce quelle qu’elle soit.

Pour ce faire, vous allez pouvoir noter dans un premier temps les missions que vous avez déjà été amené à réaliser.

L’idéal étant qu’elles se rapprochent le plus possible de celles que les parents pourraient vous confier :

  • garde d’enfant le soir
  • préparation des repas
  • petites tâches ménagères
  • aide aux devoirs…

Si elles sont toute autre notez les tout de même.

De plus, dans votre CV il vous faudra aussi préciser la durée des périodes pendant lesquelles vous avez travaillé.

Vous devez aussi préciser si vous avez travaillé pour des particuliers ou si au contraire vous êtes passé par une agence de baby sitting.

Si vous avez travaillé pour des particuliers, n’inscrivez pas leurs noms ; contentez-vous de parler de travail chez des particuliers.

La mise en valeur de vos formations

En tant qu’étudiant(e) vous avez souvent peu d’expérience. C’est donc votre formation que vous allez devoir mettre en valeur le plus possible dans votre CV.

Si vous suivez une formation dans la petite enfance, vous pouvez décrire celle-ci et expliquer en détail le contenu.

Si tel n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas ce n’est pas un problème.

Précisez tout de même quelles sont les études que vous suivez, cela permettra encore une fois aux parents de mieux connaître la personne à laquelle ils pourraient confier leurs enfants.

Si vous avez fait des petites formations comme les gestes de premier secours, vous pouvez les noter aussi. Il s’agit d’un petit plus qui peut parfois faire la différence par rapport à d’autres candidats.

Si lors de vos formations vous avez réalisé des stages, vous pouvez aussi le préciser en expliquant, comme pour l’expérience professionnelle, les missions qui vous ont été confiées et les compétences que cela vous a permis d’acquérir.

Vos activités extra professionnelles

Les activités extra professionnelles peuvent aussi en dire long sur vous.

Précisez quels sont vos loisirs sportifs ou artistiques.

Précisez aussi, si c’est le cas, si vous êtes amené à réaliser des activités bénévoles dans des associations. En effet, cela participe à la bonne image que vous allez pouvoir donner de vous.

A lire aussi : Les activités extra-professionnelles les plus appriéciées sur un CV

Articles similaires :

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Note moyenne : 5 / 5. Votants : 2

Aucun vote pour le moment

Retour haut de page