lidl

Optimiser sa lettre de motivation pour LIDL (3 exemples)

Les candidats ont souvent tendance à se faire une montagne de cette lettre de motivation et à y passer des heures.

Et surtout, c’est qu’ils n’y parlent que d’eux-mêmes.

Pour corriger cela, je vais vous partager quelques exemples de lettre de motivation pour Lidl dont vous pourrez vous inspirer (je n’ai pas dis copier !) puis ensuite nous passerons aux explications sur comment faire une lettre efficace et qui se démarque.

Exemples de lettre de motivation pour LIDL

Je vais vous offrir 3 exemples de lettres de motivation dont vous pourrez vous inspirer, mais ne perdez pas de vue qu’évidemment, votre courrier doit toujours être le plus personnalisé possible.

J’explique comment après les exemples.

Exemple 1 : Lettre de motivation d’équipier polyvalent chez Lidl sans expérience

Monsieur le Directeur,

Désireux de rejoindre une entreprise dans laquelle il est possible d’évoluer, je me permets de vous faire parvenir aujourd’hui mon dossier de candidature pour un emploi d’équipier polyvalent. Je sais que vous donnez leur chance à des jeunes sans expérience, ce qui démontre que vous défendez des valeurs qui me correspondent.

Je sors de l’école et je souhaite maintenant me lancer dans la vie active. Je possède une réelle envie de progresser et une force de travail importante.

La polyvalence du poste m’intéresse tout particulièrement, car de ce fait, j’ai la certitude d’apprendre un maximum de choses et ainsi, je suis sûr de ne pas me lasser du travail et ainsi de rester motivé pour les prochaines années. Ceci d’autant plus que je possède une très bonne condition physique due à la pratique du sport depuis mon plus jeune âge.

Je serais très heureux de pouvoir vous montrer ma motivation lors d’une prochaine rencontre.

Dans l’attente, je vous prie d’accepter, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Exemple 2 : Lettre de motivation d’équipier polyvalent étudiant chez Lidl

Monsieur le Directeur,

Actuellement étudiant en école de commerce, je suis à la recherche d’un emploi pour financer mes études. De plus, j’aspire à travailler pour une entreprise qui permettra d’enrichir mon CV pour les années à venir. C’est donc tout naturellement que je postule aujourd’hui sur un poste d’équiper polyvalent que vous proposez.

Je possède déjà une expérience dans la distribution alimentaire, ce qui m’a permis d’acquérir les différentes compétences dont vous parlez dans votre annonce. Je maitrise, notamment, la gestion des stocks et la relation avec la clientèle qui semblent être les deux compétences les plus essentielles de votre offre d’emploi.

Disponible en soirée et tous les week-ends pour travailler, je sais que mon profil pourra vous intéresser d’autant que je possède une rigueur importante acquise au cours de mes études.

Je reste à votre disposition pour échanger lors d’un entretien de recrutement.

Dans l’attente, je vous prie d’accepter, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations les meilleures.

Exemple 3 : Lettre de motivation poste d’adjoint manager chez Lidl

Madame la Directrice des Ressources Humaines,

Votre entreprise est aujourd’hui, dans le cadre de son développement, à la recherche d’un adjoint manager. Désireux de rejoindre une enseigne mondiale qui offre de réelles perspectives de carrière, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous fais parvenir mon dossier de candidature aujourd’hui.

Je possède une première expérience qui m’a permis de gérer des commandes en lien avec les fournisseurs, mais aussi d’encadrer en direct des équipiers polyvalents. De ce fait, je mesure très exactement la difficulté du poste que vous proposez. Vous pouvez donc avoir la certitude que je ne me présente pas devant vous par hasard.

Lors de mon parcours, j’ai pu acquérir des compétences dans la gestion des équipes, mais j’ai aussi eu l’occasion de réaliser toutes les missions que vous proposez. C’est de ce fait avec une réelle confiance en moi, de réussir que je me présente devant vous.

Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir me recevoir lors d’un entretien d’embauche qui pourra me permettre de vous montrer ma motivation, mais aussi de vous faire part de ma réelle force de travail.

Dans l’attente, je vous prie d’accepter, Madame la Directrice des Ressources Humaines, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Comment faire une lettre de motivation pour LIDL qui se démarque ?

Plusieurs éléments méritent d’être soulignés pour que votre lettre soit réussie pour être recruté par un magasin Lidl.

Une lettre de motivation qui soit bien rédigée

Quel que soit le poste sur lequel vous allez postuler, il est important que votre lettre de motivation soit bien rédigée. En effet, il est important que le recruteur puisse parfaitement comprendre pour quelles raisons vous postulez sur le poste qu’il propose.

De plus, une lettre bien rédigée et qui ne comportera aucune faute d’orthographe montrera que vous êtes une personne rigoureuse et respectueuse du lecteur.

Aussi, pensez à bien relire votre lettre avant de l’envoyer.

Et si l’orthographe et la grammaire françaises ne sont pas votre spécialité, je vous invite à vous faire aider par une personne qui sera meilleure que vous en la matière. Il serait vraiment dommage que votre candidature soit écartée pour une ou deux fautes, comme cela arrive de manière régulière.

Une lettre qui montre votre réelle motivation

Comme son nom l’indique, une lettre de motivation doit montrer votre motivation.

Pour le poste ou pour l’entreprise Lidl.

C’est critique.

Donc, ne faites pas que parler de vous comme le font beaucoup trop de candidats !

Vous devez, le plus souvent, au début de votre courrier, bien expliquer quelles sont les raisons pour lesquelles vous postulez pour le poste.

💡La motivation doit porter sur le travail et en aucun cas sur la proximité géographique par rapport à votre domicile ou sur le salaire qui est proposé (même si ces éléments peuvent être très importants pour vous).

Vous pouvez donc utiliser une expression comme :

“Je serais très heureux de participer au développement d’un nouveau magasin dans un grand groupe qui pourra me permettre de progresser d’un point de vue professionnel”.

Pensez toujours à flatter un peu l’entreprise, les recruteurs adorent cela.

Une lettre de motivation qui mette en valeur vos compétences

Votre lettre de motivation ne doit en aucun cas être un résumé de votre CV.

Cela n’aurait aucun sens et pourtant, cela arrive assez régulièrement.

Il faut néanmoins que vous mettiez en valeur vos compétences et vos connaissances.

Mais, ce que je vous conseille de faire, c’est de montrer celles qui apparaissent essentielles pour le poste sur lequel vous postulez.

Aussi, étudiez bien l’offre d’emploi dans le détail et ressortez ce qui vous semble le plus important pour le recruteur.

Par exemple :

  • Si l’annonce insiste sur le côté commercial, insistez sur vos compétences en la matière.
  • Si la disponibilité semble être la compétence la plus importante, mettez bien en valeur que vous êtes une personne tout particulièrement disponible.

Vous voyez que de cette manière, vous apparaitrez comme le candidat idéal que l’on souhaite recevoir en entretien de recrutement.

Vous pouvez par exemple utiliser une formule comme :

“La disponibilité semble être au cœur du métier d’employé de caisse. Je peux vous assurer que je suis réellement habitué à travailler à des horaires décalés comme cela a pu être le cas lorsque je travaillais dans la restauration rapide”.

De cette manière, vous montrez que vous êtes disponible, mais surtout, vous le prouvez en donnant des éléments factuels qui appuient vos propos et qui ne laissent aucun doute.

Articles similaires :

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Note moyenne : 5 / 5. Votants : 2

Aucun vote pour le moment

Retour haut de page