5 exemples de message pour remercier son patron (pour une prime, un cadeau…)

Je vais vous expliquer et vous montrer par l’exemple comment remercier son patron par email (ou courrier ou message) d’une prime, d’une promotion, d’une augmentation ou d’un cadeau.

Exemples de messages de remerciement

Vous allez maintenant trouver 5 exemples de messages dont vous pourrez vous inspirer.

Mais, encore une fois, pensez toujours à parfaitement bien personnaliser votre courrier afin qu’il ait le meilleur impact possible auprès de son destinataire.

Exemple de message pour remercier son patron pour un cadeau

Monsieur le Directeur,

Je viens d’ouvrir le paquet qui était sur mon bureau et j’ai eu la grande surprise de trouver un cadeau qui me fait très plaisir.

Vous savez que j’apprécie la lecture et il est clair que ce livre va beaucoup me plaire.

Je suis d’autant plus satisfait que ce cadeau montre que vous êtes entièrement satisfait de mon travail et de mon investissement de tous les jours. Je peux vous assurer que la reconnaissance dont vous faites preuve à mon égard m’encourage encore plus à m’investir dans mes missions pour les mois à venir.

Je ne manquerai pas de vous faire un retour après avoir lu l’intégralité de ce roman.

Dans l’attente, je vous prie d’accepter Monsieur le Directeur l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Exemple de message pour remercier son patron pour une prime

Monsieur le Directeur,

C’est avec le plus grand plaisir que je viens de découvrir sur mon bulletin de paie que vous aviez pris la décision de m’accorder une prime de vacances. Je pense que cela est en rapport avec la qualité du travail que j’ai pu fournir cette année au sein de mon service en plein développement.

Je vous avoue que je ne m’y attendais pas et cela me fait doublement plaisir. Je peux vous assurer de plus que cette prime tombe très bien au moment de partir en vacances avec l’ensemble de ma petite famille.

Je vous assure que je vais être digne de la confiance que vous m’accordez en m’attribuant cette prime. Mon investissement sera de fait encore plus important que les années précédentes.

En vous remerciant une nouvelle fois, je vous prie d’accepter Monsieur le Directeur l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Exemple de message pour remercier son patron pour une promotion

Madame la Directrice générale,

Pour donner suite à la promotion que vous m’avez accordée sur le poste de chef de service, je tiens par ce courrier à vous remercier très sincèrement.

Je me suis beaucoup investi toutes ces dernières années et je dois vous avouer que je suis très heureux que la qualité de mon travail soit reconnue par la direction de notre entreprise. J’ai d’ailleurs la certitude que les diverses formations que j’ai été amené à suivre me seront d’une grande utilité dans l’avenir.

Je peux vous assurer que mon travail en tant que responsable d’une équipe sera aussi de qualité et que je serai tout à fait digne de votre confiance.

Dans l’attente de vous remercier de vive voix, je vous prie d’accepter Madame la Directrice générale l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Exemple de message pour remercier son patron pour un cadeau de départ à la retraite

Monsieur le directeur,

Une page se tourne pour moi puisqu’après 30 ans de bons services, la retraite arrive dans quelques jours. J’ai vu que vous avez participé très activement à l’achat des cadeaux que j’ai reçus lors de mon pot de départ et je tenais à vous en remercier par l’intermédiaire de ce courrier.

Votre cadeau me touche d’autant plus que cela démontre tout simplement que vous avez été satisfait de mon travail pendant toutes ces années. Je tiens à vous dire que de mon côté, j’ai toujours été très heureux de travailler à vos côtés. Grâce à vous j’ai eu l’occasion d’apprendre beaucoup et de progresser tout au long de ma carrière.

J’espère que nous aurons à nouveau l’occasion d’échanger ensemble dans les prochaines années.

Dans l’attente, je vous remercie une nouvelle fois et vous prie d’accepter l’expression de mes meilleures salutations.

Exemple de message de remerciement pour une augmentation

Madame la Directrice des Ressources Humaines,

Je me permets de vous remercier pour l’augmentation de salaire que vous avez bien voulu m’accorder le mois dernier.

Au-delà de la somme qui me sera d’une grande utilité, cela représente beaucoup pour moi, car cela démontre que mon travail et ma personnalité sont tout particulièrement appréciés dans l’entreprise.

Je peux vous assurer que je suis très motivé pour mon travail et que je saurai encore plus que d’habitude donner le meilleur de moi-même.

Dans l’attente de vous remercier de vive voix, je vous prie d’agréer Madame la Directrice des Ressources Humaines, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Conseils pour rédiger un message de remerciement

Lorsque l’on souhaite rédiger un courrier pour remercier son employeur, il y a un certain nombre d’éléments très concrets qu’il convient de respecter.

1. Être précis sur l’objet du remerciement

Cela va sans le dire, mais cela va encore mieux en le disant : soyez précis sur ce qui concerne votre remerciement.

Ne vous contentez pas de dire « merci » mais précisez « je vous remercie vivement pour l’augmentation que vous avez consenti à m’accorder ».

Cela sera d’autant plus utile si vous êtes dans une très grande entreprise et que vous souhaitez remercier une personne qui ne vous connaît pas forcément ou qui ne se rappelle pas forcément un geste qui pour elle est anodin.

2. Ne pas hésiter à remercier plusieurs personnes

Il arrive assez régulièrement que plusieurs personnes soient intervenues pour soutenir votre promotion ou le versement de votre prime.

Aussi, n’hésitez pas à remercier l’ensemble de la chaîne hiérarchique si cela s’avère nécessaire.

De cette manière, tout le monde sera reconnaissant et vous ferez ainsi bonne impression auprès de plusieurs personnes différentes.

Ceci est d’autant plus important que généralement, on remercie des personnes qui sont nos supérieurs hiérarchiques.

Dans ce cadre, je vous invite aussi à faire preuve de personnalisation dans votre courrier de remerciement ou dans votre mail.

Trouvez toujours la petite phrase qui montrera que vous avez fourni un effort dans l’écriture de vos remerciements.

3. Parlez de la motivation que cela vous apporte

Lorsque l’on vous accorde une prime ou que l’on vous offre un cadeau, c’est souvent pour vous remercier de la qualité du travail que vous avez réalisé.

Vous pouvez donc tout à fait préciser au destinataire de votre lettre ou de votre mail que vous êtes conscient de l’importance de ce geste et que, de ce fait, cela vous motive tout particulièrement pour poursuivre vos efforts dans votre travail.

Pensez toujours que ce genre de phrase est important pour votre responsable qui pourra ainsi voir que vous avez parfaitement bien compris la symbolique de ce geste.

4. Remerciez même si le cadeau ou le niveau de la prime ne sont pas très importants

Peu importe le montant de la prime ou le niveau de la promotion.

Ce qui compte c’est le geste qui n’était pas obligatoire même si vous avez le sentiment de le mériter. Aussi, même si vous n’avez pas eu ce que vous espériez, dites-vous bien que c’est toujours mieux que rien.

Aussi, remerciez sans limite comme si on vous avait accordé le double de ce que vous avez obtenu.

5. Pensez à remercier de vive voix également

Remercier la personne qui vous a fait plaisir par écrit est une très bonne chose.

Mais, je vous invite aussi à le faire oralement lorsque vous aurez l’occasion de rencontrer la personne.

Cela fera de ce fait un double effet qui sera ainsi doublement apprécié à n’en pas douter.

Articles similaires :

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Note moyenne : 5 / 5. Votants : 2

Aucun vote pour le moment

Retour haut de page