pot de depart

12 modèles de message d’invitation à son pot de départ

Vous allez bientôt quitter l’entreprise au sein de laquelle vous travaillez, soit pour un départ à la retraite ou soit pour un autre employeur.

Dans le cadre de ce départ, vous souhaitez inviter des personnes à votre pot de départ.

Je vais vous en donner quelques exemples de messages d’invitations dont vous pourrez vous inspirer.

Messages d’invitation à des collègues de travail

Exemple 1

Chers amis,

Comme vous le savez, je vais bientôt quitter notre entreprise pour voguer vers de nouvelles aventures. Pour vous remercier de toutes ces années passées à vos côtés, je vous invite à boire le verre de l’amitié vendredi à 18 heures 30. Je profiterai de l’occasion pour vous faire part de la joie que j’ai eu de travailler avec vous pendant toutes ces années.

Exemple 2

Chers collègues,

Dans le cadre de mon départ à la retraite, je vous convie à mon pot de départ vendredi à 18 heures en salle de réunion. Merci de venir nombreux ce qui me fera très plaisir.

Exemple 3

Mesdames, Messieurs,

Vous savez sans doute que je pars à la retraite à la fin du mois. Je laisse ainsi une histoire de près de trente années. Je n’ai que de bons souvenirs dans cette entreprise qui est un peu une seconde famille. Aussi, j’organise un pot de départ jeudi à 12 heures 30. Je serai très heureux de vous compter parmi nous. Je profiterai de l’occasion pour tous vous remercier pour votre gentillesse et pour les moments que nous avons passés ensemble.

Exemple 4

Mes très chers amis,

Vendredi, nous mettrons fin à 30 ans de collaboration puisque comme vous le savez, je pars à la retraite à la fin de la semaine. Je désire faire un petit pot de départ en comité restreint avec les membres de l’équipe. Je vous ai tous considéré comme ma famille, aussi je serais particulièrement heureux si nous pouvions nous réunir vendredi avec nos familles autour de grillades comme nous l’avons souvent fait ensemble. Je profiterai de l’occasion pour vous dire à quel point vous allez me manquer. Mais, j’espère que nous aurons toujours l’occasion de nous voir même si, bien évidemment, ces rencontres seront bien moins fréquentes.

Exemple 5

Chers collègues,

Vous savez sans doute que j’ai pris la décision de quitter notre entreprise à la fin de la semaine. Même si les derniers mois ont été difficiles, je serai très heureux de finir sur une note positive avec un petit pot de l’amitié. Merci donc à celles et ceux qui le veulent de me rejoindre vendredi à 12 heures 30 dans le réfectoire du premier étage. Je profiterai de l’occasion pour vous remercier de ces années que nous avons passées ensemble.

Messages d’invitation à son responsable

Exemple 6

Monsieur Durand,

Comme vous le savez, je quitte l’entreprise la semaine prochaine. J’organise un pot pour mon départ jeudi à 18 heures 30. Cela me ferait très plaisir que vous puissiez vous rendre disponible car j’ai beaucoup apprécié de travailler à vos côtés ces dix dernières années. Cela me permettra de plus de vous remercier de vive voix pour tout ce que vous m’avez appris d’un point de vue professionnel.

Exemple 7

Madame Dupont,

J’organise un pot de départ vendredi prochain à 19 heures. Je serais très heureux de pouvoir vous compter parmi nous. J’ai beaucoup apprécié de travailler à vos côtés et j’aimerais pouvoir échanger une dernière fois avec vous sur notre passion commune que sont les voyages.

Exemple 8

Madame François,

Vendredi vont s’achever 20 années de collaboration. Je tiens à vous remercier pour la confiance dont vous avez fait preuve à mon égard pendant toutes ces années. J’espère d’ailleurs que vous regretterez un peu mon départ à la retraite. Je serai très heureux de vous compter parmi mes invités pour mon pot de départ qui aura lieu jeudi à 12 heures 30. Cet évènement sera pour moi l’occasion de remercier les personnes qui ont compté pour moi pendant toutes ces années. Je peux vous affirmer sans aucun doute que vous faites, bien évidemment, parmi de celles-ci.

Exemple 9

Monsieur Bonnet,

Dans le cadre de mon départ de l’entreprise j’organise un pot de départ mardi à 18 heures 30. Je sais que vous n’aimez pas particulièrement les grandes cérémonies, mais cela me ferait très plaisir que vous puissiez être à mes côtés le jour de mon départ, comme vous l’avez été pendant toutes ces années dans les bons comme dans les moins bons moments. Je profiterai de l’occasion pour retracer ma carrière dans un court film et comme vous en êtes un des principaux personnages vous ne pouvez pas être absent. Ceci d’autant plus que votre présence fera forcément plaisir à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.

Messages d’invitation à des clients

Exemple 10

Monsieur Martin,

Comme vous le savez sans doute, j’ai décidé de changer d’employeur. A partir du mois de juillet, je ne travaillerai plus pour mon entreprise. Dans ce cadre, j’organise un pot de départ vendredi à 19 heures. Nos relations commerciales ont toujours été excellentes et vous avez contribué à ma promotion. De ce fait, cela me ferait très plaisir que vous puissiez venir vendredi avec vos plus proches collaborateurs.

Exemple 11

Madame Orange,

Nous avons travaillé en collaboration près de 10 ans et c’est avec un pincement au cœur que je vous annonce mon départ à la retraite. Dans ce cadre, j’organise un petit pot de départ avec mes collègues de travail mais aussi mes meilleures partenaires. Cela me ferait donc très plaisir que vous puissiez être parmi nous mercredi à Midi. Je profiterai de l’occasion pour vous présenter la personne qui va être amenée à me remplacer dès la semaine prochaine.

Exemple 12

Monsieur Apple,

Cela fait maintenant 10 ans que nous travaillons ensemble mais, mon départ à la retraite va mettre fin à ce très bon partenariat que nous avons su créer ensemble. J’organise un pot de départ mercredi à midi et cela me ferait très plaisir que vous puissiez être présent avec tous les membres de l’entreprise et ainsi boire un dernier verre de l’amitié en ma compagnie.

Articles similaires :

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Note moyenne : 5 / 5. Votants : 2

Aucun vote pour le moment

Retour haut de page