Job dans l'hôtellerie-restauration

Région

Qui sommes-nous ?

Alloextra.

Nous sommes une petite entreprise.

Nous travaillons pour servir les petites entreprises.

Nous facilitons vos recrutements en hôtellerie-restauration.

Fondé en 2011 par Dorian Touly, Alloextra est une plateforme de recrutement spécialisée dans le secteur de l’hôtellerie-restauration tout type de contrat confondu.

Les employeurs peuvent :

Les candidats peuvent :

Alloextra a déjà aidé plus de 2000 établissements en France à pourvoir à leurs besoins en personnel. 90% des clients sont des établissements de moins de 10 personnes. Des restaurants, des hôtels, des traiteurs…

L'Ardoise du XV (à Paris 15ème), Pellicano (à Paris 12ème), La Cabane (à Palaiseau), La Bicyclette Bleue (à Joyeux dans l’Ain), C-Gastronomie (à Chaponost dans le 69)... ne sont que quelques exemples d’établissements qui font appel à nos services de façon régulière.

Alloextra a aussi aidé de plus grandes enseignes comme Radisson, Sushi Shop, Hippopotamus, Ibis, Novotel, etc. à recruter.

Qui suis-je ?

Dorian

Je m’appelle Dorian Touly. Mais ça, ça ne vous donne pas beaucoup d'indices sur moi.

Pendant ma tendre jeunesse (si proche et si loin à la fois...), j’ai travaillé dans la restauration, que ce soit pendant mes études, à Metz, ou pendant un séjour d’un an à l’autre bout du monde, en Australie en 2009.

J’ai été serveur, livreur, commis de cuisine...

Dorian serveur à Melbourne

Me voilà serveur dans un restaurant italien à Melbourne en Australie en 2009

Toutes ces expériences ont été enrichissantes, pleines d'aventures extraordinaires et de rencontres inattendues.

Quelles leçons en ai-je tiré ? J'ai appris qu’il était "importantissime" pour chacun de mes employeurs de pouvoir recruter des serveurs.euses du jour au lendemain pour pallier les absences ou une hausse d’activité soudaine.

Ils avaient besoin d’un moyen simple et peu onéreux de recruter des extras. Passer par une agence d’intérim pour ce type de recrutements est souvent trop coûteux pour des établissements de petites tailles.

C'est là qu'on se dit que la vie est bien faite : j'avais (et j'ai toujours) une formation et une solide expérience de développeur informatique. Désormais, j'avais aussi une certaine expérience de terrain des besoins des employeurs en hôtellerie-restauration.

Alors ni une ni deux, j'ai décidé de combiner les deux et de monter le site Alloextra, pour aider, à ma mesure, à résoudre ce problème de recrutement.

Je l’ai développé de A à Z, en ayant toujours en tête les problématiques concrètes et réelles des employeurs et des extras.

Le site devait être simple, accessible et rapide : je l'ai donc construit comme un simple système de petites annonces qui permettait la mise en relation des extras avec les employeurs sans intermédiaires.

Depuis, le site s’est développé petit à petit et s’est ouvert à tous les types de contrats, jusqu'à l'ouverture aux auto-entrepreneurs en 2019. Pour proposer une offre plus globale et plus adaptée à chaque personne, j’ai aussi ouvert un blog où je donne notamment des conseils aux candidats et aux employeurs.

Alloextra dans 5 ans ? Nous serons là où les besoins se font sentir ! Il faut laisser vivre le site...

Une question ? Un bug ? Un problème ? N’hésitez pas à me contacter.