metiers a distance

25 métiers à exercer distance pour travailler à domicile

Vous êtes à la recherche d’un travail ou d’une reconversion professionnelle. Dans l’idéal, vous souhaiteriez travailler de la maison sans savoir forcément quoi faire.

Voici quelques idées dont vous pourrez vous inspirer si vous le souhaitez.

Assistante maternelle

Un des métiers les plus anciens qui existe pour travailler à domicile est la garde d’enfants.

En effet, depuis que les deux parents travaillent, la garde d’enfant est un métier très répandu qui est d’ailleurs très réglementé au regard de la responsabilité que cela entraîne.

Si vous aimez les enfants et que votre domicile est adapté, n’hésitez pas à vous lancer.

Écrivain

Si vous aimez écrire et que vous avez le rêve de publier un roman ou un livre éducatif, vous avez la possibilité de devenir écrivain.

Vous pourrez soit vous auto éditer et vendre votre livre sur des plateformes sur Internet.

Mais vous pouvez aussi contacter des maisons d’édition un peu plus classiques pour faire publier votre œuvre.

Couturière

metier a distance couturiere

Vous pouvez aussi devenir couturière à domicile si vous avez des notions dans ce domaine.

Vous pourrez facilement trouver une clientèle pour faire des retouches ou des ourlets par exemple.

Mais vous pourrez aussi créer des modèles qu’il vous sera possible de revendre dans un second temps si vous le souhaitez.

Community manager

Le web est un secteur de plus en plus développé. De plus en plus de créateurs, de formateurs ont besoin de se faire connaître et pour cela il est essentiel d’être présent sur les réseaux sociaux.

Comme il n’est pas possible de tout faire soi-même, des personnes toujours plus nombreuses font appel à des community managers pour alimenter leurs comptes sur Facebook ou Instagram notamment et de cette manière favoriser la commercialisation des produits et services.

Créateur de formations

Il est possible de créer des formations qui seront suivies sur Internet.

Tous les domaines peuvent être concernés (business, bourse, écriture, développement personnel…) et ainsi si vous avez la moindre compétence qu’il vous est possible d’enseigner vous pouvez créer des formations.

Vous pourrez créer celles-ci avec des vidéos ou par l’intermédiaire d’e-books.

Dans un second temps, grâce à un bon marketing vous pourrez facilement commercialiser sur internet les formations créées et ainsi générer des revenus de manière régulière.

Réparateur de téléphones portables

reparation de telephone

Nous sommes ici en présence d’un métier très récent qu’il est tout à fait possible de réaliser de chez soi à conditions d’avoir le matériel et l’outillage nécessaires pour pouvoir travailler de manière efficace.

Ceci est d’autant plus un métier d’avenir que les consommateurs ont tendance de plus en plus à faire réparer leurs téléphones portables plutôt qu’en acheter un neuf à la moindre panne ou au moindre dysfonctionnement.

Rédacteur web

Si vous aimez écrire et que vous avez appris les techniques de rédaction sur le web, vous pouvez tout à fait en faire votre métier.

De ce fait, vous pourrez à la fois écrire des articles pour des blogs ou pour des sites Internet mais aussi des petits livres électroniques qui peuvent servir de produit d’appel dans le cadre du marketing digital.

La demande est très importante et se développe de manière régulière.

Architecte

Le métier d’architecte ne peut pas se réaliser à 100 % de votre domicile mais rien n’empêche de réaliser des plans, des devis ou de répondre à des marchés publics de chez soi.

Dans cette hypothèse également, il conviendra d’avoir les logiciels nécessaires et une table de travail pour travailler dans des conditions ergonomiques convenables.

Assistante de direction

Le métier d’assistante n’est pas nouveau mais, il devient de plus en plus possible sur le web de pratiquer ce métier à distance.

Vous pourrez d’ailleurs réaliser ce métier en freelance pour plusieurs clients qui n’ont pas forcément besoin d’une personne à temps plein, ni d’une personne qui soit présente physiquement au sein de l’entreprise.

Coach

Il est aujourd’hui possible d’exercer le métier de coach dans divers secteurs d’activité.

Il est en effet possible d’être coach de vie, coach sportif, coach financier par exemple.

Il est de ce fait tout à fait réalisable de travailler par téléphone mais également dans le cadre de visio conférences.

Cuisinier

cuisinière à domicile

De plus en plus de personnes se lancent dans la cuisine à domicile en préparant des plats pour des clients particuliers qui reçoivent chez eux et qui n’ont pas forcément envie de cuisiner.

Alors, si vous appréciez de préparer des petits plats, il ne vous reste plus qu’à vous lancer et surtout à vous faire connaître du plus grand nombre.

Garde d’animaux

Si vous aimez les animaux, vous pouvez tout à fait proposer un service de garde.

De cette manière, vous garderez les chiens et les chats de personnes parties en vacances ou de personnes hospitalisées par exemple.

Il est préférable d’avoir une maison avec jardin afin de rendre un meilleur service pour nos amies les bêtes.

Comptable

Comme un grand nombre de métiers administratifs, il est tout à fait possible de réaliser la comptabilité d’entreprise ou d’artisans tout en travaillant de la maison.

Encore une fois, il vous faudra avoir un ordinateur et les logiciels adaptés.

Esthéticienne à domicile

Si vous disposez d’une pièce adaptée et du matériel nécessaire, il est tout à fait possible de recevoir des clientes pour pratiquer des soins de beauté : ongles, épilations, massages notamment.

Ceci fonctionnera d’autant plus que vous offrirez une plage horaire large voire travaillerez le samedi.

Créateur de logiciels ou d’application

développeur en télétravail

Les spécialistes de l’informatique peuvent travailler de n’importe quel endroit à condition d’avoir un ordinateur et une connexion Internet.

Si tel est votre cas, rien ne vous empêche de vous lancer dans la création de logiciels ou d’applications pour téléphones portables à partir de votre domicile.

Commerçant sur le web

Encore une fois un métier à exercer sur Internet.

Vous pouvez tout à fait vendre les produits de votre fabrication mais aussi des objets préalablement achetés chez un grossiste.

Un site Internet avec un bon trafic suffira pour gagner votre vie de manière convenable.

Traducteur de textes

traductrice à la maison

Si vous avez la chance de parler une ou plusieurs langues, il est tout à fait possible de faire de la traduction à partir de votre domicile.

Vous recevrez des textes par mail que vous pourrez renvoyer de la même façon sans quitter votre bureau.

Vous pourrez même donner des cours de langue dans le cadre de visio conférences.

Créateur de sites Internet

De plus en plus de personnes qui travaillent sur Internet ont besoin d’avoir un site.

Aussi, si vous maitrisez la création de sites vous pouvez tout à fait proposer vos services en freelance ou en passant par des plateformes.

Répondre à des sondages rémunérés

Il existe plusieurs sites sur lesquels il est possible de gagner de l’argent en répondant à des sondages.

Vous ne ferez pas fortune avec de genre d’activité, mais cela pourra toujours arrondir vos fins de mois.

Donner des cours

Nous sommes ici en présence d’un métier ancien qui consiste à donner des cours à des élèves qui ont besoin d’un soutien.

La nouveauté est qu’aujourd’hui, il est tout à fait possible de réaliser cette activité à distance tout en demeurant à votre domicile.

Toiletteur d’animaux

Si vous disposez de l’équipement nécessaire et que vous aimez vous occuper des animaux, vous pouvez tout à fait réaliser cette activité pour des maitres qui ne souhaitent pas forcément toiletter leurs animaux de compagnie.

Coiffeur à domicile

Si vous êtes coiffeuse, il est tout à fait possible de s’aménager un petit coin à la maison afin de recevoir une clientèle désireuse de se faire faire une petite coupe ou une couleur.

Courtier

Le métier de courtier en assurance ou en prêts bancaires se développe de manière régulière depuis plusieurs années.

Ici encore, il est tout à fait possible de gérer cette activité par téléphone ou par internet.

Téléprospecteur par téléphone

Téléprospectrice à domicile

Nous recevons tous de manière régulière des appels téléphoniques de personnes qui veulent nous vendre tel ou tel produit ou tel ou tel service.

Si vous êtes patient, disponible et que vous avez un téléphone, vous pouvez parfaitement vous lancer dans cette activité commerciale.

Créateur de t-shirts

Il existe plusieurs sites sur Internet qui permettent de créer des t-shirts.

A partir de modèles unis, vous pouvez créer des t-shirts et accessoires en y ajoutant des messages écrits ou des images préalablement créées.

Si vous avez un site avec du trafic, il peut s’agir d’une source de revenus qui n’est pas négligeable.

Articles similaires :

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Note moyenne : 5 / 5. Votants : 2

Aucun vote pour le moment

Retour haut de page