10 exemples de messages de félicitations de naissance à un.e collègue

Panne d’inspiration pour féliciter un.e collègue d’une naissance ?

Je vous propose ici quelques exemples et modèles (certains plus originaux que d’autres) dont vous pourrez vous inspirer.

Le mieux est bien sûr de toujours personnaliser votre message et surtout de laisser parler votre cœur.

Message de félicitation pour une naissance à un membre de son équipe

Chère Sandra,

J’ai appris que la petite Chloé était enfin arrivée et je tenais à être un des premiers de l’entreprise à te féliciter. En tant que responsable de service, tu vas nous manquer pendant ton absence, mais je suis tellement heureux pour toi que cela compensera largement ton absence.

Je te conseille vivement de bien profiter de ces moments qui sont extraordinaires. Accessoirement, pense aussi à féliciter le papa.

Bien à tous les trois

Message de félicitation pour une naissance à son responsable de service

Madame,

Je viens d’apprendre que le petit Nathan que vous attendiez est venu au monde. Je me permets de vous féliciter et de vous souhaiter tous mes vœux de bonheur à vous et à votre famille.

Dans l’attente de votre retour, je vous confirme que nous mettons tout en œuvre pour que tout se passe dans les meilleures conditions pendant votre absence et qu’ainsi, vous puissiez vivre ces moments le plus tranquillement possible.

Bien à vous

Message de félicitation pour une naissance à une personne que l’on connaît peu

Madame,

On se connaît très peu, mais la direction des ressources humaines nous a appris la naissance de votre petite Julia. Je me permets donc de vous féliciter et vous souhaite tous mes vœux de bonheur, à vous et à votre famille.

Bien à vous.

Message de félicitation pour une naissance à un collègue dont on est très proche

Ma chère Céline,

Je viens d’apprendre que la petite merveille était enfin arrivée. Je suis très content pour toi et j’espère que tu vas vraiment profiter de ces moments qui sont vraiment uniques dans une vie.

Ne pense surtout pas au travail. Consacre-toi uniquement à ton petit Julien qui va avoir besoin de toi (nous, on se débrouillera quelques semaines).

Je t’embrasse très fort, ainsi que ton mari et ton bébé.

Message de félicitation pour une naissance à un membre de son équipe

Salut Sébastien,

On vient de m’apprendre que ton épouse avait donné naissance à votre petit Nicolas. Permets-moi de vous féliciter pour cette naissance qui doit vous faire extrêmement plaisir. Tu peux me faire confiance si je te dis que vous allez vivre à partir d’aujourd’hui des choses extraordinaires. Profitez-en bien et ne vous languissez surtout pas de reprendre le travail. Ne t’inquiète pas, nous allons tout gérer sans difficulté.

En attendant de faire connaissance avec Nicolas, je te souhaite à nouveau tous mes vœux de bonheur.

Bise à tous les trois

Message de félicitation pour une naissance pour un subordonné

Chère Claire,

Vos collègues viennent de m’apprendre que la petite Marie a vu le jour hier soir. Je me permets donc de vous adresser toutes mes félicitations. Je sais qu’il ne s’agit pas de votre premier enfant, mais je sais également que ces moments sont uniques et qu’il est toujours important de bien en profiter.

Aussi, profitez-bien de toute votre petite famille et essayez de nous oublier pour les prochaines semaines.

Bien à vous

Message de félicitation pour une naissance un collègue proche

Virginie,

Je suis très heureux d’apprendre que ta petite Julie a vu le jour. Permets-moi de te féliciter ainsi que le papa. Je suis d’autant plus heureux que je sais que vous avez eu des difficultés pour avoir un enfant. De ce fait, j’ai la certitude que vous allez en profiter au maximum.

Même si parfois, vous passerez par des moments difficiles, j’ai la certitude que les bons moments seront bien plus nombreux. Commence donc par profiter et surtout oublie pendant quelques semaines les petits soucis du travail.

Je vous embrasse tous les trois très fort

Message de félicitation pour une naissance d’un ancien collègue

Chère Marie,

Je viens d’apprendre que tu avais enfin accouché de ton petit Thomas. Je suis très heureux pour toi et profite de ce message pour te féliciter. J’espère que tu vas bien profiter de ces premiers jours avec ton bébé qui sont toujours très agréables, même s’ils sont assez fatigants.

Tous mes vœux de bonheur t’accompagnent. Je ne manquerai pas de passer te voir dans les prochains jours pour voir la petite merveille, mais aussi sa jolie maman.

Je t’embrasse très fort ainsi que ton mari qui, je le sais, saura t’épauler dans les prochains jours.

Message de félicitation pour une naissance pour un subordonné

Chère Virginie,

Je viens d’apprendre qu’après quelques heures de travail, vous aviez terminé par donner naissance à votre petite Angèle. Je vois que comme dans le travail, vous prenez votre temps. J’espère juste que votre bébé sera en aussi bonne santé, que les dossiers que vous me préparez depuis plusieurs années sont de qualité.

Je n’oublie pas de féliciter votre mari et je vous souhaite à tous les deux tous mes vœux de bonheur.

Profitez aussi de ces moments pour oublier l’entreprise et pour vous consacrer en totalité à votre petite famille.

Bien à vous

Message de félicitation pour une naissance à un collègue dont on est très proche

Salut Michel,

Je viens d’apprendre il y a 5 minutes que tu venais d’être papa. C’est donc avec beaucoup d’émotion que je me permets de te féliciter pour la naissance de ton petit Enzo. Je sais que c’est surtout la maman qui a travaillé et de ce fait, je te remercie de bien vouloir la féliciter pour moi. Je suis certain que vous serez heureux et que vous pourrez pleinement profiter de ce bonheur nouveau.

En attendant, profite bien de tes quelques semaines de congé de paternité et ne t’inquiète pas pour le travail, je vais gérer au mieux.

Je vous embrasse tous les trois.

Articles similaires :

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Note moyenne : 5 / 5. Votants : 1

Aucun vote pour le moment

Retour haut de page