burger king lettre motivation

Rédaction d’une (bonne) lettre de motivation pour Burger King [guide+ 3 exemples]

Bien que la lettre de motivation ne soit pas obligatoire pour candidater chez Burger King, le fait d’en rédiger une de manière appliquée vous apportera des points.

Et des points, il va vous en falloir pour vous démarquer de la concurrence.

Découvrez nos meilleures conseils pour la rédaction de votre lettre de motivation à Burger King.

Structure d’une lettre de motivation pour Burger King

1) Entête

L’entête de votre lettre est plutôt classique, avec notamment votre nom, prénom, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et la date à laquelle vous avez rédigé la lettre.

Indiquez également les renseignements sur Burger King, l’adresse et la ville à droite.

2) Accueil et présentation

Cette partie consiste à présenter ses salutations à la personne chargée du recrutement.

Vous pouvez effectuer quelques recherches afin de trouver son nom (sur LinkedIn par exemple), cela prouvera que vous vous êtes donné la peine de vous renseigner.

Dans le cas contraire, vous pouvez vous contenter de « Monsieur/Madame » ou de « Cher Directeur des Ressources Humaines ».

Vous devez également expliquer de manière claire la raison de la présentation de votre lettre.

La plus évidente est que le poste vous intéresse ou que vous êtes à la recherche d’un emploi.

Paragraphe 1

Il s’agit d’expliquer au recruteur les raisons qui vous poussent à vouloir travailler chez Burger King.

Vous devez mettre en exergue les qualités de l’entreprise, notamment sa culture, ses valeurs ou sa mission.

Il ne faut pas hésiter à farfouiller sur internet (site internet, linkedin, Facebook, Instagram) pour vous documenter au maximum sur la franchise.

Imprégnez vous de sa culture et de ses valeurs (BK se démarque souvent par ces campagnes de pub provocatrices et ingénieuses).

C’est une preuve que vous êtes réellement intéressé par le poste et que vous souhaitez vivement intégrer l’entreprise.

Dans votre formulation, mettez de la volonté, du désir et montrez clairement votre forte motivation.

Paragraphe 2

C’est la partie où vous vous vendez.

Mettez en avant vos compétences et vos qualités.

Toutefois, il faut être judicieux lorsque vous mentionnez vos aptitudes.

Ne citez que celles qui sont en relation avec le poste et qui pourraient être utiles pour le métier.

Pour cela, faites de nouveau des recherches sur le métier en question et découvrez les profils requis pour tenir le poste.

Cela évitera au lecteur de perdre son temps à lire des parties quasiment hors sujet.

Paragraphe 3

Dans cette partie, vous invitez le recruteur à vous contacter.

Sans lui forcer la main, utilisez du tact et montrez-lui que vous apportez un réel plus à la société en vous choisissant.

Bien sur pensez aussi à lui indiquer vos disponibilités.

Fermeture

Enfin, c’est la partie où vous évoquez votre vif espoir d’être reçu en entretien.

Indiquez également votre entière disponibilité si le besoin de plus amples informations se fait ressentir.

Il ne faut pas oublier l’expression de politesse de vos remerciements pour le temps consacré à lire votre candidature.

Conseils pour votre lettre de motivation

Afin de parfaire votre lettre de motivation pour Burger King, il existe quelques règles à respecter lors de sa rédaction. Voici justement quelques conseils en ce sens :

  • Il faut impérativement se documenter sur Burger King afin de connaitre plus amplement la société. Si ses produits sont familiers, des informations comme ses valeurs, sa culture et son histoire sont des plus qui retiendront l’attention du recruteur.
  • Il est vrai que des centaines de modèles de lettres de motivation sont disponibles sur internet. Néanmoins, vous devez personnaliser la vôtre au maximum. Il serait ennuyeux de voir plusieurs lettres quasiment identiques. Évitez les « copier-coller » et rendez votre lettre unique et originale. Votre lettre doit parler de vous.
  • N’hésitez pas à utiliser des termes familiers à l’entreprise si besoin. C’est une façon de montrer au recruteur que vous vous intéressez réellement à Burger King et que vous commencez déjà à vous imprégner de son environnement. Par exemple, vous pouvez utiliser “BK” ou “Home of the Whopper”
  • Évitez d’évoquer des informations inutiles qui ne seraient pas en rapport avec le poste. Vous devez vous focaliser uniquement sur les points correspondant au domaine du métier, même si vous disposez de toute une panoplie de compétences et de qualités. Donc pas besoin de parler de votre maitrise d’AutoCAD.
  • Analysez l’offre avec attention afin de déceler les mots-clés qui lui sont rattachés. Utilisez ces derniers dans votre lettre afin de vous démarquer des autres et obtenir un contenu pertinent.
  • Dans votre lettre, montrez votre volonté et votre enthousiasme, ces points sont ce que recherche le recruteur chez vous.
  • Ne pas utiliser des expressions trop vagues du genre « je suis proactif » ou « je suis quelqu’un de dynamique ». Servez-vous uniquement de qualificatifs que vous pouvez illustrer par vos expériences passées.
  • Soignez la forme de votre lettre de motivation. Les recruteurs et managers détestent les fautes d’orthographe. Relisez-la plusieurs fois et demandez à un ami de la relire et d’émettre des critiques avant de l’envoyer.
  • Enfin, envoyez votre lettre de motivation au format PDF et non Word afin que les mises en page ne risquent pas d’être modifiées par inadvertance.

Exemple 1 : lettre de motivation pour Burger King

Objet : Candidature au poste d’équipier polyvalent

Messieurs,

Actuellement en recherche d’un job étudiant à temps partiel, je vous propose ma candidature pour un poste d’équipier polyvalent au sein de votre restaurant.

Depuis de nombreuses années, je suis un fervent adepte de la marque du “Home of the Whopper” et l’organisation et l’enthousiasme des employés m’ont toujours fasciné, à un tel point qu’intégrer votre équipe serait mon plus grand souhait.

Je dispose d’une expérience professionnelle de 3 ans dans un poste similaire pour un autre établissement de restauration. Je possède une certaine polyvalence dans de nombreux domaines que requiert ce poste, notamment en cuisine, au comptoir et en matière d’hygiène.

J’espère vivement que vous ferez suite à ma candidature en vue d’un entretien. Je pense vivement être le candidat pour ce poste de par mes qualités et mon expérience pour contribuer au développement de Burger King. Je suis apte à travailler les soirs et les weekends dès le 1er octobre.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie de recevoir, Monsieur/Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Exemple 2 : Lettre de motivation pour Burger King sans expérience

Objet : Candidature pour le poste d’équipier polyvalent de restauration rapide

Monsieur/Madame le Directeur des Ressources Humaines,

Je suis actuellement à la recherche d’un emploi pour une première expérience professionnelle dans le domaine de la restauration rapide et souhaite vous faire part de ma candidature.

Je fréquente très souvent votre établissement et j’apprécie particulièrement les menus et la convivialité des employés. C’est ce milieu en ébullition qui m’attire et ce pourquoi je souhaite intégrer BK.

Ma forte motivation, et ma capacité d’adaptation ainsi que mon assiduité sont des atouts qui me permettront, je l’espère, d’évoluer rapidement au sein de l’équipe.

Je me tiens à votre entière disposition en vue d’un entretien au cours duquel je vous exposerai davantage mes motivations à rejoindre Burger King. Je suis disponible dès à présent et apte à travailler à des heures flexibles, même tard le soir.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie de recevoir, Monsieur/Madame, mes sincères salutations.

Signature

Exemple 3 : Lettre de motivation pour être manager chez Burger King

Objet : Candidature pour le poste de manager chez Burger King

Monsieur/Madame le Directeur des Ressources Humaines,

J’ai vu votre annonce sur internet concernant le poste vacant de manager dans le restaurant de Semecourt. Je suis vivement intéressé par ce poste, c’est la raison pour laquelle je vous envoie ma candidature.

Grand admirateur des campagnes publicitaires ingénieuses et ironiques de BK, je m’aligne complètement sur vos valeurs et la culture de l’entreprise. De plus l’accueil chaleureux, la convivialité et la bonne humeur des employés au sein de Burger King m’ont fasciné depuis toujours.

Je possède une expérience de 2 ans en tant que manager dans un autre établissement de fast food. Je suis familier à ce métier et je possède une bonne aisance à mener une équipe. Je compte mettre tout mon savoir-faire et mon expérience à contribution pour que mon équipe donne le meilleur d’elle-même.

Si mon profil correspond à vos attentes, je suis disponible dès à présent et je me tiens à votre entière disposition pour de plus amples informations. J’espère qu’un très prochain entretien me donnera l’occasion de vous exposer davantage mes motivations à vouloir obtenir ce poste.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie de recevoir Monsieur/Madame, l’expression de mes respectueuses salutations.

Signature

Articles similaires :

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Note moyenne : 5 / 5. Votants : 2

Aucun vote pour le moment

Retour haut de page