KFC recrutement : métiers, offres d’emploi et conseils pour être recruté

Comment travailler chez KFC ? On vous explique tout !

KFC est une chaîne de restauration rapide qui a construit sa réputation sur ses savoureuses recettes à base de poulet. Pour satisfaire ses clients, l’enseigne emploie de nombreux employés compétents et motivés en France.

Plusieurs métiers peuvent être exercés auprès de KFC. Découvrez alors les opportunités d’emplois auprès de cette chaîne de fast food américaine.

Quel type de métier exercer chez KFC ?

De nombreux métiers peuvent être exercés auprès de KFC, en fonction de vos compétences et qualifications.

Les tâches, missions et responsabilités varient beaucoup d’un poste à l’autre :

  • Directeur de restaurant : il a le plus de responsabilités. Il est garant de l’atteinte des objectifs de son établissement. Il prend en charge tout ce qui concerne les activités commerciales, humaines et techniques du restaurant pour en assurer le bon fonctionnement. Il peut diriger une équipe de plusieurs dizaines de personnes.
  • Assistant manager : il prend en charge tout ce qui concerne les services : la manière dont les employés accueillent les clients, la qualité des produits fournis, mais également la rapidité des services. Il gère aussi tous les problèmes.
  • Employé polyvalent : c’est celui qui est en contact avec les clients. Les tâches sont diverses : accueil des clients, prise de commandes, préparation des commandes et nettoyage de la salle.
  • Métiers au siège : ces personnes s’occupent des supports médias et administratifs et mettent tout en œuvre pour entretenir la visibilité de la marque.

Quels sont les avantages de travailler chez KFC ?

Travailler chez KFC présente une multitude d’avantages :

  • Des formations : KFC propose des formations en restauration aux employés pour qu’ils puissent améliorer leur niveau. Un diplôme sanctionne chaque parcours, à savoir le BTS Management des Unités Commerciales ou encore la licence professionnelle en Management et Agent polyvalent de restauration.
  • Diversité des employés : KFC fait en sorte d’embaucher des personnes ayant différents talents et différents profils, peu importe la tranche d’âge. C’est un environnement propice au partage, à tous les niveaux.
  • Les étudiants : ils peuvent travailler chez KFC à mi-temps selon leur disponibilité pour financer leurs études. Leurs horaires de travail sont établis en tenant compte de leur emploi du temps. Durant les périodes d’examens, ils bénéficient de jours de congé pour réviser.
  • KFC fait fi vos imperfections tant que vous justifiez des compétences requises pour tel ou tel poste. Tout le monde a sa chance. Dans le cas des personnes ayant un handicap, leurs conditions de travail sont étudiées de près par les responsables afin qu’ils soient productifs et qu’ils se sentent en sécurité.
  • KFC accepte que vous ayez d’autres préoccupations professionnelles et personnelles. Si vous avez un travail à côté ou encore dans le cas où vous êtes sur le point de fonder une famille, en tant qu’employé polyvalent vous pouvez négocier avec votre supérieur sur vos heures de travail.
  • Les séniors : si vous avez de l’expérience en restauration et que vous êtes séniors, vous êtes les bienvenues chez KFC. L’entreprise privilégie les personnes expérimentées qui peuvent partager leur savoir-faire avec les plus jeunes.
  • Les repas gratuits : KFC fournit un repas pour chaque service travaillé.
  • Mutuelle : KFC fournit une mutuelle pas trop cher à ces employés

Quels sont les inconvénients de travailler chez KFC ?

Quelques inconvénients sont quand même notés pour les travailleurs de KFC :

  • Manque de personnel : que ce soit dans les restaurants ou dans les bureaux des salariés exerçant un métier siège, le manque de personnel se fait parfois ressentir vis-à-vis des clients. Étant donné que la plupart des employés travaillent à mi-temps, les tâches à accomplir sont assez conséquentes pour ceux qui restent.
  • Trop de stress : dans le monde de la restauration, il faut s’attendre à tout. Même si les tâches restent les mêmes tous les jours, les rushs du midi et du soir avec des queues de clients interminables, peuvent être stressants. Vous devez gérer votre stress pour rester au top.
  • Salaires bas : de nombreux employés se plaignent par rapport au salaire trop bas qui ne correspond pas à l’ampleur des tâches accomplies. Cependant, vous pouvez monter en grade.
  • Travail fatigant : dans la restauration, encore plus que dans les autres secteurs d’activité, les clients sont rois. Ce sont donc vos « vrais » patrons. Vous êtes amené à faire des va-et-vient pour les commandes, la livraison ou encore l’accueil des clients. Tout cela en étant debout tout le temps.
  • Des clients parfois difficiles : certains clients peuvent être hautains, exigeants et difficiles à gérer.

Où trouver des offres d’emploi de KFC ?

kfc employé drive

KFC recherche des personnes qui partagent ses visions. Si vous êtes intéressé, vous pouvez postuler sur leur site en un simple clic et en suivant les directives qui y sont expliquées.

Les offres d’emploi se départagent en 2 : en restauration et au siège. Le lien est https://www.kfc.fr/nous-rejoindre/nos-offres.

Moins 2.0 et peut-être encore plus efficace, rendez-vous directement dans un restaurant KFC (en dehors des heures de pointe) avec un CV simple et clair puis votre lettre de motivation bien structurée puis laissez-les au directeur ou à l’assistant manager.

Comment se déroule une embauche chez KFC ?

Candidature

Après avoir postulé en ligne et si votre candidature a intéréssé, les recruteurs vous demandent de passer dans les locaux pour un entretien d’embauche.

Il se déroule assez rapidement, mais tout dépend de la manière dont vous répondez aux questions.

Sur place, les responsables du recrutement vous remettent des fiches sur KFC. Vous serez ensuite amené à remplir un questionnaire.

Les questions lors de l’entretien d’embauche

Hormis les questions fondamentales sur votre personne, voici quelques questions les plus posées pendant l’entretien :

  • Que feriez-vous si vous surprenez un de vos collègues en train de voler dans la caisse ?
  • Qu’entendez-vous par sécurité d’hygiène ?
  • Vous arrivez un jour au travail. Vous remarquez qu’il manque du personnel, comment réagiriez-vous ?
  • D’après vous, quelle est l’importance de travailler en équipe ?

Moment de négociation

Une fois que vous êtes reçu, vous négociez avec les recruteurs par rapport au lieu de travail et le type de contrat que vous allez signer.

Vous rencontrez ensuite les responsables du restaurant que vous avez choisi pour un autre entretien.

Enfin, si vous passez cette étape, vous commencez votre travail dans les jours qui suivent.

Nos conseils pour obtenir un job chez KFC ?

Pour être embauché chez KFC, vous devez sortir le grand jeu pendant l’entretien.

Votre CV importe finalement peu, la marque américaine cherche avant tout des personnes qui seront motivées et dévouées.

Soyez vrai et pertinent quand vous répondez aux questions.

Pour vous aider, voici quelques questions pièges avec les meilleures alternatives de réponses se rapportant à votre motivation, votre manière de communiquer et votre sens de l’écoute.

  • Pourquoi avez-vous postulé ? Avant même d’envoyer votre CV, il est primordial de vous informer sur KFC et sur le poste qui vous intéresse. Cette entreprise recherche des personnes motivées qui ont déjà une petite idée des tâches qu’elles seront amenées à accomplir. Pour vous démarquer, évoquez les produits et services proposés chez KFC.
  • Quel est votre plus grand défaut ? Évitez les réponses plates comme « je suis trop perfectionniste, je suis trop impatient ». Restez toujours dans le contexte de la restauration. Par exemple, parlez de vos anciennes expériences dans la restauration et évoquez subtilement vos petits défauts que vous avez remarqués pendant l’accomplissement des tâches.
    Sur le même thème : Qualités et défauts : que répondre en entretien ?
  • Qu’est-ce que vous pensez avoir de plus que les autres candidats ? : ici, vous parlerez de vos qualités. Évitez à tout prix les réponses comme « je suis le meilleur ou je suis ambitieux ». Parlez des qualités requises en rapport avec les postes chez KFC.
  • Quelle est votre prétention salariale ? Les salaires de chez KFC se situent plutôt dans la fourchette basse.  Pour les employés polyvalents, il ne faut pas s’attendre à gagner beaucoup plus que le SMIC. Pour les autres types de jobs, proposez un montant en accord avec vos expériences et soulignez par exemple que vous ne comptez pas allez au-dessous de X €.
  • Avez-vous des questions à nous poser ? Posez des questions pertinentes pour montrer aux recruteurs que le travail vous intéresse vraiment. Demandez par exemple comment les horaires sont organisés, quels sont les procédures KFC, les projets en cours…

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Note moyenne : / 5. Votants :

Retour haut de page