dominos pizza

Entretien chez Domino’s Pizza : 16 questions courantes et comment y répondre

Pour vous préparer à un entretien chez Domnio’s Pizza, il est essentiel de  réfléchir en amont à un certain nombre de questions qui sont très souvent posées lors de ce genre d’entretien.

Je vais passer en revue celles que Domino’s pose le plus souvent et vous donner mes conseils pour vos réponses.

Présentez-vous

C’est probablement la première question qui va vous être posée.

Commencez toujours par donner votre nom et ce qui vous caractérise le plus.

Ce peut être votre âge ou votre profession comme employé polyvalent par exemple.

Par la suite, je vous invite à rappeler rapidement votre parcours professionnel, mais surtout à mettre en évidence les compétences que vous avez pu acquérir tout au long de celui-ci.

C’est de cette manière que vous pourrez commencer à intéresser fortement le recruteur en face de vous.

Que savez-vous de Domino’s Pizza ?

Il est bien évident qu’avant de passer l’entretien de recrutement, vous vous serez renseigné au maximum sur l’entreprise.

Pour ce faire, n’hésitez pas à aller sur Internet et à prendre le maximum d’informations possibles.

S’agissant de Domino’s Pizza vous allez devoir vous renseigner sur le nombre de restaurants dans le pays et la manière dont fonctionne la franchise.

Dans un second temps, vous chercherez aussi le plus d’informations possible sur le restaurant dans lequel vous avez postulé.

Ceci est absolument essentiel !

Connaissez-vous le nom de certaines pizzas ?

Ici encore, vous allez devoir vous renseigner au préalable.

Ceci n’est pas très difficile à faire, il suffit de consulter la carte et de l’étudier avec attention.

Attention cependant à ne pas confondre avec une enseigne concurrente…

Avez-vous des expériences dans la restauration ou la restauration rapide ?

Si vous avez déjà de l’expérience dans la restauration ou dans la restauration rapide vous pourrez tout à fait mettre en valeur celle-ci.

Pour ce faire, insistez bien sur les qualités qui sont indispensables pour travailler dans ce genre d’établissement.

Parlez de disponibilité, de polyvalence notamment.

Si vous n’avez jamais travaillé dans la restauration vous pouvez cependant préciser que vous savez parfaitement où vous mettez les pieds.

Si vous avez travaillé dans un autre secteur, essayez aussi de trouver des compétences qui soient transférables pour le métier sur lequel vous postulez.

Quelles sont vos qualités ?

Question classique à laquelle vous devez vous préparer.

Réfléchissez aux qualités nécessaires pour travailler à Domino’s Pizza et vous pourrez alors vous les approprier.

Ce peut être le cas par exemple de:

  • la résistance physique
  • la résistance au stress
  • la disponibilité
  • la volonté d’apprendre
  • la patience etc., etc.

Quels sont vos défauts ?

En ce qui concerne les défauts, il faut toujours mettre en avant des défauts que le recruteur connaît déjà ou qui n’auront pas d’importance pour le poste.

Ce peut être par exemple :

  • votre manque d’expérience dans le secteur de la restauration
  • votre âge
  • votre manque de diplôme
  • votre méconnaissance de l’outil informatique.

Pour ce dernier ce n’est pas grave puisque vous ne l’utiliserez pas dans vos fonctions.

Pourquoi Domino’s Pizza ?

Encore une fois pour répondre à cette question, vous devrez préalablement vous être renseigné sur l’entreprise.

Mais vous pourrez parler de la qualité des produits que vous consommez de manière régulière et également des possibilités qui existent pour évoluer dans cette entreprise.

Quelles sont vos motivations ?

Votre motivation doit porter sur deux points essentiels.

1) Votre volonté de travailler dans la restauration rapide, car elle offre des perspectives d’évolution et des missions très variées.

2) Vous devrez mettre en avant votre motivation pour Domino’s Pizza en particulier, qui est une chaîne de restauration dont vous connaissez parfaitement la qualité des produits et des services.

Aimez-vous le travail en équipe ?

Lorsque l’on vous pose cette question, vous devez bien évidemment répondre par l’affirmative.

Si c’est possible, vous pouvez d’ailleurs donner quelques exemples d’expériences réussies.

N’oubliez cependant pas de préciser que vous avez également la capacité de travailler en toute autonomie si cela s’avère nécessaire.

C’est quoi pour vous un bon / mauvais client ?

Un bon client, ce sera toujours un client poli, qui apprécie les produits qu’il a consommés et surtout qui sera conscient du travail qui existe dans le cadre de la préparation de son repas. Un bon client sera également un client fidèle.

À l’inverse, un mauvais client sera un client qui n’est pas poli et qui ne sera pas satisfait par le produit et le service. Il faudra pour celui-ci tout mettre en œuvre pour le satisfaire une prochaine fois.

Avez-vous le permis B ou le BSR ? Savez-vous conduire un scooter ?

Il est évident que pour vous lancer dans la livraison des pizzas, vous allez devoir vous déplacer en voiture ou en scooter.

Aussi, ne postulez pas sur un poste de livreur si tel n’est pas le cas. Vous perdriez votre temps et feriez perdre le sien au recruteur.

Quelles sont vos disponibilités ?

Soyez toujours très clair sur vos disponibilités.

Si vous n’êtes disponible que dans un mois soyez franc et sincère, car si votre candidature a retenu l’attention du recruteur il sera toujours en capacité de vous attendre quelques semaines si nécessaire.

Cela vous dérange-t-il de travailler les week-ends ?

Il est très simple de répondre à cette question :

“ En postulant à Domino’s Pizza, je sais parfaitement que je serai amené à travailler les week-ends et également en soirée lorsque les autres personnes se distraient. Cela fait partie du métier. ”

Pourquoi vous et pas un autre ?

Lorsque cette question vous est posée, il ne faut jamais dénigrer un autre candidat.

En revanche, vous devez mettre en valeur votre candidature et appuyer très fortement sur la motivation qui est la vôtre pour réussir et sur l’investissement que vous mettrez au quotidien dans vos tâches.

C’est souvent en effet la motivation et l’enthousiasme qui font la différence même si a priori les compétences techniques sont moins importantes.

 

Pour responsable de magasin :

Où vous voyez-vous dans 5 ans ?

Pour répondre à cette question, il est évident que vous devez au préalable vous être renseigné sur les possibilités d’évolution dans le groupe.

En fonction de ce que vous souhaitez, vous pourrez parler de responsabilité de secteur ou de responsabilité dans un magasin de taille plus importante ou dans un autre secteur géographique.

Dans tous les cas, vous devez surtout mettre en avant que vous ferez tout pour donner satisfaction à votre hiérarchie et ainsi progresser tout au long de votre carrière professionnelle.

Vous pouvez dans ce cadre parler de votre investissement total dans le travail et également dans votre volonté de vous former de manière régulière afin d’acquérir continuellement de nouvelles compétences professionnelles.

Parlez-moi d’un moment de votre carrière où vous avez dû faire face à un client très en colère qui avait une plainte valable

Commencez par préciser que cette hypothèse a été plutôt rare dans votre carrière. Néanmoins, il paraît difficile de dire que cela ne vous est jamais arrivé.

Dans l’hypothèse d’un client très en colère et qui avait une plainte valable, vous devez tout d’abord préciser que vous avez tout mis en œuvre pour discuter avec lui de manière très calme, un petit peu à l’écart de la clientèle.

En effet, la première chose à laquelle il faut être vigilant, c’est de ne jamais laisser un client mécontent s’exprimer devant les autres convives du restaurant.

Vous devez dans un second temps expliquer si tel est le cas qu’effectivement une erreur a été commise et que vous en prenez toute la responsabilité et ce même si c’est un des employés du restaurant qui l’a commise.

Il paraît opportun ensuite de faire un geste commercial pour le client et surtout de l’assurer que l’erreur qui a été commise ne le sera plus jamais.

Enfin, charge à vous de préciser que vous ferez le point avec l’ensemble de l’équipe pour rectifier le processus et éviter qu’à nouveau des clients soient mécontents.

Articles similaires :

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Note moyenne : 5 / 5. Votants : 1

Aucun vote pour le moment

Retour haut de page