7 exemples d’emails pour souhaiter un bon rétablissement professionnel

femme devant ordinateur au travail

Il peut arriver qu’un collègue ou un supérieur hiérarchique soit malade ou en convalescence et que l’on souhaite lui souhaiter un bon rétablissement.

Il n’est pas toujours simple de trouver les mots justes, mais une chose est certaine, votre message doit être le plus personnalisé possible.

Je vais donc vous offrir quelques exemples dont vous pourrez vous inspirer si vous le souhaitez.

Message de rétablissement à un collègue très proche

Cher Eric,

Je viens d’apprendre que tu as contracté un méchant virus et que tu es très fatigué. Je t’envoie de ce fait ce message afin de te soutenir dans ce moment un peu difficile pour toi. Je ne doute pas que ton épouse va parfaitement s’occuper de toi et que tu pourras nous revenir en pleine forme dans quelques jours.

Ne te fais aucun souci pour le travail, car tu sais que l’équipe va tout mettre en œuvre pour que ton absence ne soit pas préjudiciable et pour que nous ne prenions aucun retard. L’ensemble des collègues se joint d’ailleurs à moi pour te passer le bonjour.

À très bientôt.

Message de rétablissement à son supérieur hiérarchique

Cher Mario,

Nous venons d’avoir de vos nouvelles par votre épouse suite au malaise que vous avez fait au travail il y a 2 jours. Tout d’abord, nous sommes tous très heureux d’apprendre que votre état de santé s’améliore. Il est vrai que vous nous avez fait très peur.

Nous espérons tous que vous allez bientôt pouvoir nous revenir, mais nous vous engageons à bien vous reposer au préalable pour revenir totalement remis.

Pas d’inquiétude en ce qui concerne le travail. Nous nous sommes déjà organisés pour gérer toutes les affaires courantes. Nous attendrons bien évidemment votre retour pour nous lancer dans les grands projets comme prévu.

En attendant, permettez-moi une nouvelle fois de vous souhaiter un bon rétablissement au nom de toute l’équipe.

Bien cordialement

Message de rétablissement au Directeur

Monsieur le Directeur,

Je viens d’apprendre par le service des ressources humaines que vous venez d’être hospitalisé pour une petite intervention chirurgicale. J’espère très sincèrement que celle-ci s’est parfaitement bien passée et que vous retrouvez la forme petit à petit. J’espère aussi que vous pourrez revenir rapidement au sein de l’entreprise, car il est évident que votre présence est importante pour le moral des troupes.

L’équipe que je dirige se joint à moi pour vous souhaiter un bon rétablissement.

Bien à vous

Message de rétablissement après un accident de travail

Cher Jean,

Je me permets de t’adresser ce petit message suite à ton accident de travail d’hier. Il semblerait que tu te sois blessé assez grièvement à l’épaule. J’espère juste que tu ne souffres pas trop et que cela n’est pas trop handicapant.

Tu sais, bien évidemment, que si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux m’appeler, c’est avec grand plaisir que je te rendrai service.

Pense avant tout à te soigner et à faire avec le plus grand sérieux tes séances de rééducation qui sont absolument nécessaires. Je profite de ce message pour souhaiter bon courage à ton épouse qui va devoir te supporter à la maison pendant ces quelques semaines.

En attendant, je t’embrasse et je te dis à très bientôt.

Message de rétablissement suite à une longue maladie

Chère Adeline,

Je viens d’apprendre que votre état de santé ne s’est pas amélioré ces derniers jours et que vous avez à nouveau été hospitalisée. Dans ce cadre, je me permets de vous apporter ce petit message de soutien et à vous rappeler que toute l’équipe pense à vous lors de ces moments difficiles.

Même si je ne peux pas faire grand-chose, je vous rappelle que vous pouvez m’appeler si vous avez besoin de quoi que ce soit. Je me souviens que vous avez été à mes côtés lorsque, moi-même, j’ai rencontré des difficultés personnelles.

Vous pouvez aussi dire à votre époux qu’il peut compter sur moi pour quoi que ce soit.
En attendant, je vous souhaite un très bon rétablissement et je sais déjà que vous allez nous revenir en forme dans quelques mois.

Je vous embrasse et je vous dis à très bientôt

Message de rétablissement suite à un burn out

Claire,

Je vous envoie aujourd’hui un petit message de soutien au nom de tous les collègues. J’espère tout d’abord que vous allez mieux et que vous parvenez à vous reposer dans la sérénité.

J’imagine que les moments par lesquels vous passez ne sont pas simples, mais je sais que vous avez une force de caractère qui va vous permettre de vous relever de cette épreuve difficile. Ne vous faites surtout aucun souci pour le travail qui, vous vous en rendez compte aujourd’hui, ne mérite pas qu’on y laisse sa santé.

Profitez de ces moments pour faire tout ce que vous n’avez pas eu le temps de faire ces dernières années et notamment, profitez bien de votre famille et de tous vos proches.

Je vous embrasse et vous souhaite une nouvelle fois un très bon rétablissement.

Message de rétablissement suite à une dépression

Très chère Sabine,

Je me permets de te faire parvenir ce message pour prendre un peu de tes nouvelles. J’espère que tu vas un peu mieux et que petit à petit, tu parviens à remonter la pente. Je sais que tu as vécu un vrai drame, mais je sais aussi que tu es une personne très forte qui va réussir à se sortir de cette situation.

Tu sais que toutes ces années passées ensemble au travail nous ont permis de nouer une réelle amitié et que, de ce fait, tu peux totalement compter sur moi si tu as besoin de quoi que ce soit. N’hésite pas à me téléphoner ou à m’envoyer un petit message si tu en éprouves le besoin.

Je te précise d’ailleurs que toute l’équipe pense beaucoup à toi et se joint à moi aujourd’hui pour te souhaiter le meilleur.

Je t’embrasse très fort et souhaite te revoir très bientôt.

Articles similaires :

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Note moyenne : 5 / 5. Votants : 1

Aucun vote pour le moment

Nous sommes navrés que cet article ne vous est pas été utile !

Aidez-nous à améliorer cet article !

Dites-moi comment on pourrait améliorer cet article?

A propos de l'auteur

Retour en haut