annonce grossesse

5 exemples d’annonce de grossesse à ses collègues par email

Vous êtes enceinte et vous vous demandez de quelle manière l’annoncer à vos collègues de travail. Voici quelques exemples dont vous pourrez vous inspirer.

Mail pour annoncer sa grossesse à des collègues proches

Bonjour à toutes et tous,

Je profite de ce message pour vous annoncer que vous allez devoir vous passer de moi pendant quelques mois. Mais, en attendant, je vous remercie de bien prendre soin de moi, car je suis devenue une petite chose fragile. Et oui, vous l’avez deviné, je suis enceinte.

Donc, à partir de maintenant, fini les happy hours, parce que je vais devoir devenir une personne sérieuse et responsable.

Je plaisante, car je suis en pleine forme et j’espère pouvoir rester parmi vous le plus longtemps possible.

Merci à tous de votre compréhension, si j’ai de temps en temps un petit moment de fatigue dans les prochaines semaines.

Bien à vous

Mail pour annoncer sa grossesse à son responsable de service

Monsieur le responsable de service,

Je vous prie de trouver dans ce mail l’officialisation de mon état de grossesse. J’entre aujourd’hui dans mon deuxième trimestre de grossesse, et, comme vous avez pu vous en rendre compte, je suis encore en pleine forme.

De ce fait, je pense pouvoir encore tenir mon rythme de travail pendant plusieurs mois. Je ne vous demande de ce fait aucun traitement de faveur pour le moment. Par superstition, je vous remercie de ne pas en parler au reste de l’équipe avant que je ne le fasse moi-même.

Quoi qu’il en soit, je vous remercie pour la confiance que vous m’accordez depuis plusieurs années et sachez que je mettrai tout en œuvre pour que ma grossesse ne handicape en aucun cas le fonction du service.

Bien cordialement

Mail pour annoncer sa grossesse à la direction des ressources humaines

Monsieur le Directeur de Ressources Humaines,

Je me permets de vous faire parvenir ce mail pour vous faire part de manière très officielle de mon état de grossesse comme m’y oblige la loi.

Comme je l’ai déjà précisé à mon responsable de service, je vais vous faire passer les papiers officiels dans les prochains jours. Je vous remercie par avance de bien vouloir me mentionner par retour de mail quelles sont mes obligations et quels sont mes droits pour les prochaines semaines, jusqu’à la fin de mon congé de maternité.

Pour information, ce dernier devrait démarrer le 1er mars pour un accouchement prévu aux alentours du 15 avril. Je pense qu’avec mes congés, je devrais être de retour pour le 1er août environ.

Je vous remercie par avance pour les informations que vous voudrez bien me transmettre.

Bien cordialement.

Mail pour annoncer sa grossesse lorsque l’on est responsable

Mes chers collègues,

Je vous informe que d’ici quelque temps, vous allez devoir vous passer de votre responsable préférée. En effet, j’ai le grand plaisir de vous annoncer que j’attends un bébé et que de ce fait, je vais devoir m’arrêter quelques mois dans quelques semaines.

Pas d’inquiétude, nous allons ensemble nous organiser pour que le service continue de fonctionner de manière optimale. Je sais que, comme d’habitude, vous allez être d’une redoutable efficacité et que de cette façon tout va se passer pour le mieux dans le meilleur des mondes.

D’ici à ce que je m’arrête, je vous invite à noter tous les points sur lesquels vous pourriez être en difficulté en mon absence afin que nous trouvions, au plus vite, les solutions les plus adaptées.

Bien à vous

Mail pour annoncer sa grossesse et un aménagement d’horaires

Madame la Directrice,

J’ai le grand plaisir de vous informer que j’attends un petit bébé pour le mois de mai. J’ai déjà prévenu mon responsable de service qui m’a félicitée. Reste que lorsque je lui ai demandé un aménagement d’horaires pour les prochaines semaines, il m’a informé que je devais passer par vous.

Aussi, je vous demande s’il serait possible de travailler sur 4 jours pendant jusqu’au début de mon congé de maternité. De cette manière, je limiterai le nombre de trajets toujours compliqués pour une femme enceinte.

Je vous remercie par avance de votre compréhension et attends un retour de votre part.

Bien cordialement

Articles similaires :

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Note moyenne : 5 / 5. Votants : 2

Aucun vote pour le moment

Retour haut de page