employée de rayon

Réussir son CV d’employé de rayon libre-service (avec exemple)

L’écriture d’un CV peut parfois faire peur. Quoi mettre dedans exactement ? Et quoi ne pas mettre ?

Je vais vous fournir un exemple de CV dont il vous sera possible de vous inspirer. Dans un second temps, vous pourrez trouver des conseils utiles pour créer un bon CV d’employé de rayon libre-service.

Un exemple de CV d’employé libre-service

cv employe rayon

Version texte :

Patrick Martin
8, rue Marie Curie
17000 La Rochelle
[email protected]
06.07.08.09.10

Employé libre-service

A la recherche d’un poste d’employé libre-service, je souhaite rejoindre une enseigne performante dans laquelle il est possible d’évoluer dans sa carrière. C’est donc tout naturellement que je me permets de vous faire parvenir ma candidature.

Compétences professionnelles

  • Mise en rayon de produits alimentaires et épicerie
  • Rangement des produits dans la réserve
  • Gestion des stocks
  • Réapprovisionnement des rayons tout au long de la journée en fonction des besoins
  • Renseignement de la clientèle
  • Formation des nouveaux arrivés et des stagiaires
  • Conduite de chariots élévateurs (titulaire du CACES correspondant)

Parcours professionnel

  • Avril 2019 à aujourd’hui : Employé Libre-service rayon des fruits et légumes, Carrefour La rochelle
  • Janvier 2016 à mars 2019 : Employé libre-service rayon épicerie, Auchan Angoulême
  • Mars 2012 à décembre 2015 : Employé libre-service rayon des fruits et légumes, Carrefour Angoulême

Formations

  • 2012 : Formation interne Carrefour à la gestion des stocks
  • 2010 : CAP Vente, Lycée Général de Gaulle, Angoulême

Activités extra professionnelles

  • Pratique du football depuis mes 5 ans
  • Lecture de livre d’histoire
  • Titulaire du Permis B

Les meilleurs conseils pour réaliser un CV d’employé libre-service

Un CV est composé de plusieurs rubriques qu’il ne faut surtout pas négliger.

Même si en tant qu’employé libre-service vous ne serez pas forcément amené à utiliser des logiciels de bureautique, il est indispensable que votre CV soit parfaitement bien présenté et sans aucune faute d’orthographe.

Une première bonne impression peut faire la différence mais si la première impression est mauvaise, elle peut tout à fait être éliminatoire et ce quel que soit votre profil.

De la même manière, n’oubliez jamais d’indiquer vos coordonnées afin que le recruteur puisse vous joindre très facilement.

Et surtout soyez vigilant aux messages que vous auriez pu recevoir car un recruteur ne vous appellera pas plusieurs fois.

La rubrique relative aux compétences professionnelles

Ce sont les compétences professionnelles qui sont étudiées en premier dans un CV par un recruteur. Aussi, il est absolument nécessaire de mettre parfaitement celles-ci en valeur pour convaincre.

Un travail de réflexion doit être réalisé préalablement à la rédaction de votre CV.

Réfléchissez bien à tout ce que vous savez faire même si les tâches auxquelles vous pensez vous semblent évidentes (elles ne le sont pas forcément pour tout le monde).

Ne négligez rien car c’est souvent l’étude des compétences professionnelles qui fera que vous serez ou non convoqué à un entretien de recrutement.

Parmi les compétences professionnelles que vous devez mettre en évidence pour un poste d’employé libre-service il y a forcément la mise en rayon et la gestion des stocks qui sont les activités communes à toutes les enseignes de la grande distribution.

Mais vous devez aussi bien réfléchir à certains savoirs qui pourraient être particuliers à votre enseigne ou au magasin dans lequel vous avez travaillé.

Vous pouvez aussi faire apparaître certaines compétences ou votre motivation dans une phrase d’accroche qui se situe juste en dessous des coordonnées.

La rubrique relative au parcours professionnel

En fonction des enseignes des magasins dans lesquelles vous avez travaillé préalablement à votre candidature, celle-ci sera étudiée avec plus ou moins d’attention.

En effet, si vous avez été amené à exercer dans des grandes enseignes nationales (par exemple Carrefour, Auchan, Leclerc, Cora, etc.), il ne faut surtout pas hésiter à le mettre en valeur pour convaincre un recruteur de vous recevoir en entretien d’embauche.

En effet, c’est généralement dans ce genre d’hypermarchés que vous arrivez à acquérir les meilleures compétences et les connaissances du métier les plus complètes qu’il soit.

De plus, tous les recruteurs savent que les personnes qui ont résisté aux exigences du travail dans un hypermarché ont la capacité à s’adapter à n’importe quel magasin.

Lorsque vous décrivez votre parcours professionnel, il est donc essentiel de faire apparaître le nom de l’enseigne et éventuellement les rayons dans lesquels vous avez été amené à travailler.

En fonction, cela peut mettre en valeur des compétences particulières comme le fait de se lever tôt, de travailler régulièrement avec des nouvelles catégories de produits par exemple.

La rubrique relative au parcours de formation

Ici encore il s’agit d’un point très important qu’il est essentiel de valoriser.

Au-delà de votre formation initiale qui peut parfois être en rapport avec le métier d’employé libre-service mais qui le plus souvent ne l’est pas, vous devez faire figurer sur votre CV les formations que vous avez suivies dans le cadre professionnel.

Ces formations qui sont le plus souvent très pratiques pourront vous permettre de vous revendiquer comme un vrai professionnel mais également de vous adapter rapidement à tous les magasins qui existent dans notre pays.

Si vous êtes titulaire d’un CACES ou de n’importe quel permis qui peut vous être utile dans le cadre de votre activité quotidienne vous devez également le mettre en valeur.

Cela vous permettra d’être immédiatement opérationnel et surtout cela montrera que si votre précédent employeur a investi sur votre personne c’est que vous êtes probablement un employé de grande qualité dont le travail est reconnu.

N’hésitez pas si des mises à jour ont été effectuées à également le signifier dans votre CV.

La rubrique relative aux activités extra-professionnelles

Cette rubrique n’a d’intérêt que si vous avez des activités extra professionnelles qui peuvent apporter un petit plus.

Ce peut être par exemple le cas d’une activité sportive qui montrera que vous êtes probablement en bonne santé et que votre condition physique est suffisante pour exercer le métier d’employé de libre-service.

De plus, si vous avez également une activité intellectuelle, il ne faut pas hésiter à en faire part car cela permettra de montrer que vous avez tout à fait la capacité de vous adapter rapidement et de comprendre de nouvelles procédures.

Articles similaires :

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Note moyenne : 5 / 5. Votants : 1

Aucun vote pour le moment

Retour haut de page